Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mandriva le 2005 sur disque externe

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

hum hum ...

1) Pourquoi ne pas la mettre directement sur le DD interne?
2) Ce doit etre possible, il me semble qu'a l'epoque de la 9.1 (qd j'avais testé mandriva) les partitions du dd externe étairnt reconnus lors de l'installation. Autrement dire je devait pouvoir choisir une partition du DD externe pour l'installation du systeme. Ceci dit je n'ai jamais essayé.
Le probleme se situera au niveau du secteur d'amorcage. Où installer Lilo? Il faudra sans doute l'installer sur le DD interne.

A mon avis ton avis va se poser au niveau de lilo.
Où l'installer?
- sur le dd interne au portable, dans ce cas il ne sera pas present à son école.
- sur le dd externe, il faudra alors booter sur le dd externe, ce qui ne sera pas forcement possible à son école.

il est aussi possible de mettre lilo sur une disquette ou sur un cd, mais là encore ce n'est possible que si la machine à l'école boot sur la disquette et sur le cd. (dans le cas du cd c'est peu pratique vu qu'a chaque modif du kernel il faut en regraver un)

Perso j'ai souvenir que dans les écoles pour éviter les problèmes, les cd-rom et les lecteurs de disquettes n'étaient disponibles que si le cours l'exigeait vraiment. Autrement ils préfèraient même s'occuper eu-même de la sauvegarde des données.

Bonjour
Si son disque dur externe est reconnu au niveau du Bios donc c'est faisable ..il peut installer Mandriva 2005..mais je pense qu'il doit faire une petite manip au niveau du Bios..il met comme 1er boot le lecteur cd-rom et en 2eme le disque dur externe et il pourra aussi désactiver le HDD interne
A essayer
Autre suggestion pourquoi n'utilise pas Mandrake 2005 live dvd ..il n'aura pas besoin de l'installer sur un disque dur

scuse soft308
j'ai pas pu allumer la pc pendant qq jours, donc j'ai pas pu repondre
il a imperativement besoin de sauvegarder des données, que ce soit sous win, ou sous linux, parce qu'à son bahut, ils bossent sous plusieurs os, et donc, cette solution me paraissait la meilleure.
on a juste un ptit probleme avec mandriva (qu'on avait au départ installé en double booot) il ne reconnait pas la carte son (realtek hd audio)
Lassé par la pub ? Créez un compte