FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » mandriva 2006 ACPI

mandriva 2006 ACPI

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mandriva 2006 ACPI

Plus d'informations

Coucou a tous... j'ai donc réussit l'installation de Linux Mandriva 2006 hier soir!Je découvre donc ce matin, cet univers totalement inconnu, comme un gamin avec un nouveau jouet! Mais malheureusement j'ai déjà 2 problème qui j'espère sont remédiable!

1)le premier, est que quelque minute après le démarrage, sans rien faire, mon ventilateur se met en route direct et ne ralentit pas jusqu'a j'arrêt de l'ordinateur... ça fait pas mal de bruit donc c'est assez gênant...
Deuxième problème,

2)le deuxième, est que lors de l'arrêt de l'ordinateur, la barre de progression (de l'arrêt du pc) ce bloque mais 5 mm avant de ce terminer et l'ordinateur reste coincé comme ça jusqu'a ce que je le force a s'éteindre en restant appuyé sur le bouton marche arrêt... j'ai remarquer qu'au démarrage il y avait des erreur mais j'ai pas eut le temps de voir a quelle ligne ni de quoi il s'agissait

en espérant avoir été le plus clair possible, et en vous remerciant de m'accompagner dans mes début sous Linux!

On m'a dit que ça pouvais venir d'un problème de d'ACPI mais quand je vais dans gestionaire de démarrage, et que je décoche la case activer l'acpi, il me met:
l'installation du programe d'amorsage a
échouer pour la raison suivante
:fatal:open/dev/sda1:No such file or directory
j'ai peut re fait une gafe dans l'installation non?  
je suis un peut perdu, si quelqun a une petit idée!!! merci!!!!

Plus d'informations

personne n'a d'idée??? c'est vraiment important!
merci beaucoup d'avance!

Message édité par lilo pimou sse le 10-05-2006 à 19:56:51
Plus d'informations

J'avais le même problème sous Discovery/Lx 2006.
Il faut décocher ACPI à l'installation (sauf si tu as un portable)...

Depuis je suis sous Kubuntu et c'est royal !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » mandriva 2006 ACPI

Annonces Google
Publicité