FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Mandriva 2006 enfin disponible !!!

Mandriva 2006 enfin disponible !!!

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mandriva 2006 enfin disponible !!!

Plus d'informations

Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai téléchargé la version DVD tout à l'heure et je l'ai gravé sans problème du premier coup.
Dès le démarrage du DVD, j'ai un problème : blocage !

J'ai d'abord la demande "ENTER" pour installer
Je valide "ENTER" . J'ai une barre de progression bleue qui se remplit.
Puis j'obtient une page avec notre célèbre manchot et une barre de progression blanche qui ne se remplit pas. Puis au bout de quelques secondes, un fenêtre "ERROR" ou il est écrit : "Fatal error finish initialisation". Je clique sur le bouton et hop, j'ai des lignes d'instruction qui apparaissent toutes décousues du style :

-exited abnormally
-Sending termination sigan done
- Sending kill signals done
- Unmounting filesystems
-  /sysroot/tmp/image
- /sysroot
- you may safely reboot or halt system

Je reboot et la même procédure apparait sans pouvoir aller plus loin.... Bref c'est la cata !

Quelqu'un vit-il le même problème et surtout une personne aurait -elle une idée de ce qui provoque ce blocage dès le départ de l'installation.
Merci d'avance de votre aide et sympathie.

Message édité par poutchi59 le 15-11-2005 à 22:53:04
Futur papa very happy !!
Plus d'informations

Salut,

Je l'ai installée en double boot avec XP sans aucun problème.
As-tu vérifié le checksum de l'image que tu as téléchargée ?

Plus d'informations

Oui maintenant que tu me le dis, je me souviens qu'à la copie de l'iso avec NERO, j'ai eu droit à une question que j'ai ignoré, car je savais quoi mettre comme valeur pour corriger.  Que mettre je me le demande ! tu as une idée ? Merci

Futur papa very happy !!
Plus d'informations

Si tu dis pas la question que Nero t'a posé, je ne peux pas deviner la réponse !
Sinon, récupère le fichier md5 associé à l'image iso du dvd (il doit être sur les serveurs ftp, avec l'iso) et fait un checksum pour vérifier l'intégrité de ton fichier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Mandriva 2006 enfin disponible !!!

Annonces Google
Publicité