FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva 2006 + modem ADSL2MUE

Mandriva 2006 + modem ADSL2MUE

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mandriva 2006 + modem ADSL2MUE

Plus d'informations

Hello tout le monde :)

Je me prends la tête depuis deux mois pour configurer l'accès internet sur mandriva pour mon modem ADSL2MUE de Lynksys.

Bon, ça devait être simple, il suffisait de faire comme pour windows, le modem est en mode "bridge", connecté sur mon pc via ethernet, donc je devrais me contenter de configurer ma carte réseau en ip statique (192.168.1.2), avec comme passerelle le modem (192.168.1.1), puis ajouter une connection adsl pppoe, en mettant les serveurs dns de mon FAI. Fastoche! et ba nan, la connection eth1 de ma carte réseau se connecte bien, mais elle envoie sans rien recevoir, et impossible de connecter la connexion adsl...
En plus il se crée une connection inconnue sit0 (??????)

J'ai surement loupé un truc, je vois pas ce qui bloque, le firewall est pourtant réglé pour tout laisser passer...

Que faire de plus?

Plus d'informations

Est-ce que tu es sûr que le fait de configurer ton modem en mode "bridge" le configure également en mode "routeur" ?

Plus d'informations

ben c'est comme ça que ça a l'air de fonctionner sur windoze, tu penses qu'il faut que je m'y prenne autrement?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva 2006 + modem ADSL2MUE

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

OS Réfugié : Mandriva contre la vente liée

Publié le 05 March 2008

L’éditeur Mandriva, signataire de la pétition « Non aux racketiciels », vient de relancer son opération OS Réfugié. Il s’agit tout simplement d’une offre de remboursement à hauteur de 35% du montant de l’achat de certains produits de son catalogue... Lire la suite

Linksys présente sa gamme d'équipements ADSL2

Publié le 09 February 2005

Le constructeur Linksys, racheté par Cisco Systems, a présenté hier par communiqué de presse deux nouveaux équipements de réseau optimisés pour les normes ADSL2 et ADSL2+. Cette gamme comprend donc un modem baptisé ADSL2MUE ainsi qu’une passerelle connu Lire la suite

Mandriva gagne les serveurs d’entreprises

Publié le 31 January 2006

C’est au cours d’un salon qui se tient actuellement au CNIT-Paris-La Défense, que Mandriva vient de dévoiler ses partenariats avec Sun et IBM. Pour rappel Mandriva est le nom d’une distribution de Linux aut Lire la suite

Mandriva 2006 en version beta

Publié le 27 July 2005

La version beta de Mandriva (ex-Mandrake) édition 2006 est disponible sur les serveurs FTP.Cette future version devrait apporter son lot d'améliorations notamment en terme de gestion de réseau (Wi-Fi, ...), de sécurité et devrait intégrer les nouvell Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite