FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva 2007 bloque au démarrage!

Mandriva 2007 bloque au démarrage!

Il y a 423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mandriva 2007 bloque au démarrage!

Plus d'informations

Au secours! J'ai déja envoyé le même sujet car mon mandriva 2007 bloque au démarrage!
Je dispose d'un pc portable packard bell 2Go de RAM 120G0 de hdd et une partition windows vista.
Win vista étant une vraie merde, je souhaiterai plonger dans l'univers linux. J'ai donc installé mandriva, mais il n'a jamais démarré, la barre de progression bloque a environ 60%.
Que faire ?
Merci de votre aide!

Plus d'informations

demarre en mode sans echec et dit nous ou ca plante.

Plus d'informations

Merci Watchwolf.
Quand ca bloque en mode sans échec, il affiche:

Demande à INIT de passer en mode mono-utilisateur.
INIT: Going single user.
sh-3.1# _

et ca bloque. Pourtant tout a l'air OK.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Single User ?!?!?!
Euh, normalement, c'est multiuser.
Tu as trifouillé /etc/inittab ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Non, en fait j'y connais rien a linux.

zeb
Plus d'informations

Oups, le "mode sans échec", c'est sans doute le mode "single user". Tu confirmes watchwolf ?

Citation :

j'y connais rien a linux

Moi, c'est en Mandriva/Ubuntu, et autres systèmes d'install people ready :sarcastic: que je n'y connais rien.

N'empêche, quand il arrive sur  

sh-3.1# _

Il a l'air de te proposer l'invite d'un shell en root. Si tu en arrives là et que tu peux taper une commande (essaie uname -a), c'est qu'il n'est pas du tout bloqué !!!!!

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

le mode sans echec sous Linux n'a pas d'interface graphique, c'est juste une commande.
Je pense donc qu'il ne bloque pas, mais essaye d'executer une commande comme zeb la dit.

Si cela fonctionne alors j'aurait une autre manipulation a te proposer. Ca consiste a supprimmer "quiet" et "splash" dans le fichier /boot/grub/menu.lst. L'objectif est d'enlever l'image en demarrage normal, afin de voir des lignes de texte, si sa bloque tu pourra alors nous dire ou.

Voici comment procéder depuis la commande du mode sans echec.

Code :
  1. Ouvrir le fichier avec
  2. nano /boot/grub/menu.lst
  3. Ensuite chercher une ligne ressemblant a ceci (les chiffres peuvent etre différents)(c'est vers la fin du fichier) mais il est imperatif que quiet et spash soit  dans la ligne !
  4. kernel          /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=2f9cd0c7-f620-4cb0-9d70-0c04d3d07ae9 ro quiet splash
  5. Tu supprimme quiet et spash avec la touche supprimé.
  6. Puis tu enregistrer avec CTRL+O suivi de Entrée
  7. puis tu quitte avec CTRL+X
  8. et finalement tu redemarre avec la commande
  9. reboot

Message édité par Watchwolf le 11-05-2007 à 16:34:03
Plus d'informations

Merci Watchwolf.
Je vais tester, mais c'est bizarre, j'arrive à atteindre le mode ligne de commande
simplement en appuyant sur "echap". En fait, il bloque pas, mais il reste au point où il en est...
Au fait zeb, je pense que par "people-ready", tu entends loosedaube... euh, pardon, windows que justement, j'essaie de quitter en passant par linux. Le problème est que celui-ci a l'air un poil plus compliqué à utiliser que windows, du moins en apparence, vu l'expérience que j'ai de linux...

Message édité par johnlocke2 342 le 12-05-2007 à 10:00:00
zeb
Plus d'informations

Non, mon brave johnlocke2342 !!! Si j'avais voulu évoquer "Fenêtres", j'aurais plutôt parler de "pay cash and wait".

UNIX, puis Linux, étaient des systèmes faits pour et par des informaticiens. Ils étaits dits guru-only-friendly. Stun peu réducteur ! A l'époque, dès qu'une commande n'était plus une regex, une perl-uniline ou une suite de [  ] && [ ], on parlait de programme user-friendly.

Maintenant chez Linux, les différentes distributions se tirent la bourre pour proposer une installation (au début) et tout un environnement (aujourd'hui) vraiment facilement accessibles au plus grand nombre, et donc à tout le monde. Va lire le discours de Ubuntu : Linux for normal people. C'est là qu'on parle de people ready.

Quant à moi, je suis tombé dedans il y a trop longtemps (1996). Je n'installe plus de Linux sur mes machines, je les mets à jour ;) (<-- discours prétentieux détecté :o ) Et comme Slackware est ma distro préférée, je ne m'y connais pas trop en Mandriva/Ubuntu (Les chantres du Linux, facilement et pour tous)

Typiquement le mode init 2 pour les gurus, s'appelle Single-User Mode pour les linuxiens normaux, et Rescue Mode pour le "large public". (Je viens de le découvrir ;) )

Bref, tout ça pour te dire de ne pas te sentir visé par une quelconque morgue de ma part. Ce n'était pas mon propos.

En plus, tu vois, je sais bidouiller /etc/inittab et je ne sais même pas t'aider.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva 2007 bloque au démarrage!

Annonces Google
Publicité