Non, mon brave johnlocke2342 !!! Si j'avais voulu évoquer "Fenêtres", j'aurais plutôt parler de "pay cash and wait".
UNIX, puis Linux, étaient des systèmes faits pour et par des informaticiens. Ils étaits dits
guru-only-friendly. Stun peu réducteur ! A l'époque, dès qu'une commande n'était plus une regex, une perl-uniline ou une suite de [ ] && [ ], on parlait de programme
user-friendly.
Maintenant chez Linux, les différentes distributions se tirent la bourre pour proposer une installation (au début) et tout un environnement (aujourd'hui) vraiment facilement accessibles au plus grand nombre, et donc à tout le monde. Va lire le discours de Ubuntu :
Linux for normal people. C'est là qu'on parle de
people ready.
Quant à moi, je suis tombé dedans il y a trop longtemps (1996). Je n'installe plus de Linux sur mes machines, je les mets à jour
![;) ;)]()
(<-- discours prétentieux détecté
![:o :o]()
) Et comme Slackware est ma distro préférée, je ne m'y connais pas trop en Mandriva/Ubuntu (Les chantres du Linux, facilement et pour tous)
Typiquement le mode
init 2 pour les gurus, s'appelle
Single-User Mode pour les linuxiens normaux, et
Rescue Mode pour le "large public". (Je viens de le découvrir
![;) ;)]()
)
Bref, tout ça pour te dire de ne pas te sentir visé par une quelconque morgue de ma part. Ce n'était pas mon propos.
En plus, tu vois, je sais bidouiller /etc/inittab et je ne sais même pas t'aider.