Bonjour j'ai telechargé la nouvelle version de linux mandriva 2007... j'arrive a l'utiliser sur mon vieu pc mais sur le pc de mon pere ou il y a le net (donc celui ci) j'arrive a rebooter sur le cd, 1ecran s'affiche ou une barre passe de 0 a 100% (un ecran orange avec un sorte d'oiseau en blanc) puis ce pourcentage fini il me passe sur un ecran noir et y reste pendant plusieurs minutes, je suis obligé de redemarer le pc en le forcant...
Y a t'il un remedre a ce probleme?
Ma config est : Asus M2N-MX avec un AMD dual core 3600+
Raté ! Le proco et la mobo ne nous importent pas.
C'est la carte graphique qui compte
Test : Quand tout est (soit-disant) bloqué, fais [CTRL+ALT+F1].
Si tu tombes sur une console de connexion qui te semblera archaïque, c'est que c'est effectivement un problème de CG.
Voici donc ma prochaine réponse :
euh, ben je ne sais pas.
As-tu la possibilité de choisir une résolution particulière pour l'affichage. Si oui, choisis VGA dans un premier temps, juste pour voir si ça boot.
Il faut que tu paramètres ton serveur Xorg en VESA.
Soit taper directement dans /etc/X11/Xorg.conf soit passer par xorgcfg.
(Comment s'appelle le nouveau XFdrake ?)
Xorg est un logiciel a telecharger?? Sinon je vais m'enregistrer sur quebecos car c'est bien la que 'ai telechargé ma version de mandrive j'espere que j'y arriverai.
Dans le fichier /etc/X11/xorg.conf
Cherche la ligne
Driver "fglrx"
Dans mon cas le driver est fglrx, tu as peut être autre chose (genre nv par ex). Rempalce le driver par vesa pour obtenir
Driver "vesa"
Ensuite il te faut redemarrer le serveur X (le pgme qui gere l'affichage graphique). Pour cela tu peut essayer:
/etc/init.d/gdm restart
ou
/etc/init.d/kdm restart
Je ne connait pas les commandes sous mandriva, tu peut te contenter de redemarrer ton pc si tu prefere.
Quelque soit les modifications que tu fait dans le fichier, ca ne peut pas etre pire que maintenant. Tu n'as donc pas à avoir peur.
Il faut que tu modifie le fichier en ayant les droits root. (utilisation de la commande su donc). Il te faudra un editeur de texte en ligne de commande comme par exemple nano qui est simple ou alors emacs ou vim en plus compliqué.