FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva 2007 ne veut pas démarrer!

Mandriva 2007 ne veut pas démarrer!

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mandriva 2007 ne veut pas démarrer!

Plus d'informations

Bonjour à tous!
Je viens d'entrer dans le fabuleux monde de linux. J'ai donc installé mandriva 2007 sur mon pc portable.
L'installation se passe sans aucun problème, mais lors du  reboot, la barre de progression se fige a environ 2 tiers du démarrage. De plus, Windows Vista refuse de se lancer aussi, la barre de progression restant indéfiniment sur mon écran. Comment faire? Merci d'avance!
P.S: Ma config: 2Go de RAM, 120Go de disque dur, carte video ATI radeon, Windows Vista Edition familiale premium (une belle merde!).

Plus d'informations

oula Linux et Vista ne démarre pas ? >.<

bon alors il faudrait que tu demarre Mandriva en mode sans echec pour voir les messages a l'écran.
N'ayant pas de mandriva je n'ai pas les détails de la manipulation.

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

sinon quand ça plante tu peux essayer d'appuyer sur Ctrl+C juste pour voir ce que ça fait.

Plus d'informations

Ok j v essayer la manip de Batchy.
Watchwolf, sous mandriva 2007, le mode sans echec me met tout ok...
et ca bloque!
J v voir la manip conseillée par Batchy.

Plus d'informations

En fait la manip ne marche pas. J'ai bien essayé de réinstaller vista, mais même le dvd d'installation ne boote pas. La seule chose qui boote sur mon pc, c'est le dvd d'installation de linux.
Au secours, j'ai besoin de mon pc et des documents qu'il renferme!

Plus d'informations

Ca y est j'ai réussi à démarrer windows en formatant la partition linux sous ms dos. J'ai quand-même tenté de réinstaller linux. Cette fois, windows démarre, mais pas linux qui bloque toujours au même endroit.

Nap Nap Napi Napi Napi Nap
Plus d'informations

J'avais eu ce problème... et à force d'insister je suis arrivé à l'installer ( au bout de 4ème fois... )

Désoler, je n'ai pas d'autres infos à t'apporter :(

Plus d'informations

test une autre distribution comme mandriva par ex.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

:ouch: T'as pas mieux comme soluce !!!

johnlocke» Sois plus précis. "ça bloque" ne peut pas beaucoup nous aider à t'aider. En +, qu'est-ce qui bloque ?

Plus d'informations

quand tu es sur le chargeur d'amorçage GRIb, mets toi sur la ligne mandriva et ajoute la commande "acpi=off"  (sans les guillemets). Ca peut marcher. Essaye la commande "pci=nomsi" parce que ça peut venir du pilote du disqie dur (s'il est S-ATA)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva 2007 ne veut pas démarrer!

Annonces Google
Publicité