FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » PC avec Mandriva qui ne s'éteint pas

PC avec Mandriva qui ne s'éteint pas

Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC avec Mandriva qui ne s'éteint pas

Plus d'informations

Bonjour,

Mon PC est en dual boot avec Mandriva2007 et Windows Me. Lorsque je fais "Eteindre l'ordinateur" sous Windows, il se coupe correctement. Sous linux, il m'affiche la dernière ligne "system halted", j'entend le petit clic qui est censé éteindre le PC mais rien s'éteint, il faut le couper manuellement.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour qu'il s'éteigne comme sous Windows ?

Merci

zeb
Plus d'informations

apm est t'il chargé ?
Si non, le charger [:spamafote] :

# modprobe apm

Maintenant, pour qu'il soit toujours chargé, il faudrait savoir comment Mandriva le gère.
Sans doute dans /etc/modules

Message édité par zeb le 17-07-2007 à 14:51:10

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

merci de ta réponse, je n'ai pas l'occasion de tester n'étant pas chez moi pendant quelques jours mais je vous tiens au courant dès que je peux le faire.
apm c'est le module spécifiquement dédié à cette fonction ?

zeb
Plus d'informations

Non. APM : Advanced Power Management

FYI, Aujourd'hui, c'est ACPI, la norme.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » PC avec Mandriva qui ne s'éteint pas

Annonces Google
Publicité