FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Mandriva 10.1 pbl avec lilo au boot

Mandriva 10.1 pbl avec lilo au boot

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mandriva 10.1 pbl avec lilo au boot

Plus d'informations

Bonjour. Je suis super méga débutant sur linux, c'est pour cela que je fais appel aux pros !
Hier j'ai essayé d'installer la version Discovery de mandriva (10.1), que j'avais commandé, l'installation se déroule impécablement bien, par contre lorsque mandriva redémarre l'ordi, au boot j'ai une erreur dut à LILO du style : L 99 99 99 99 99 99..... (sur plusieurs lignes), donc j'ai fait un Fdisk/MBR et je peux de nouveau booter sur windows xp... j'ai réessayer d'installer Mandriva, mais toujours le même soucis  :??:  

Pour info : j'ai 2 disques durs de 80 Go. Celui en maître contient windows et d'autres partitions dédiées à windows, l'esclave lui est dédié à linux.
Lors de l'installe de Mandriva j'ai séléctionné "partitionnement personnalisé" et j'ai repartitionné mon second disque dur comme cela :
/ = 20 Go pour la racine
/boot=10 Mo pour le boot
swap= 2 Go pour le swap
/home=20 Go pour mes fichiers

pour le programme d'amorçage je lui dit de faire un dual boot sur la première partition du disque dur maître (soit hda1- premier secteur du disque MBR)

A savoir que pour l'installation de mandriva discovery, j'utilise bien sur l'interface graphique et pas les lignes de commandes (je n'y connais rien). Je boot sur le lecteur CD pour l'install (3cd)

Ma question est : Comment puis je avoir un Dual boot qui fonctionne sachant que l'install elle se déroule très bien ?!  Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

Merci d'avance à vous  :)

Plus d'informations

Youpi j'ai trouvé  :bounce:  

Pour info :
Dans le Bios aller dans le menu de reconnaissance des disques durs, et au lieu de "mode : automatique" choisissez "mode: LBA"
et hop vous avez le dual boot qui apparaitra lorsque vous allez redémarrez  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Mandriva 10.1 pbl avec lilo au boot

Annonces Google
Publicité