FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva One vs Mandriva Linux Free

Mandriva One vs Mandriva Linux Free

Matériel : RealiZ92 et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mandriva One vs Mandriva Linux Free

Bonjour à tous :)

Décidant de brandir mon épée afin de me lancer dans le monde du Pingouin, mes premières questions (peut-être idiotes  :pt1cable: ) me sont apparues :)

En allant jeter un oeil sur le site de Mandriva (http://www.mandriva.com/fr), je me vois confronté à 2 versions Oo

Mandriva One et Mandriva Linux Free !!!

1/ Déjà y-a-t'il une différence entre ces 2 versions ?

Si oui, 2 cas se présente :

2/ Je souhaite faire une installation à partir d'un CDBoot de Mandriva et faire cohabité celui-ci avec mon Windows XP Home Sp2 actuel, quelle version me conseilleriez-vous ?

3/ Je souhaite faire le même type d'installation mais sans la faire cohabiter avec Windows, avoir "simplement" Linux sur ma machine, même question que précédement ?

4/ Enfin, dernière question, quelle est la différence entre les 2 architectures disponibles pour Mandriva Linux Free (i586 et x86-64) ? D'après ce que j'ai compris, l'une est pour achitecture 64 Bits mais comment savoir si on tourne sur l'une ou l'autre de ces architectures ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...  :love:  

@+

Plus d'informations

je ne connais pas bien mandriva
mais je présume que mandriva linux free est une version 100% libre
à savoir sans aucun logiciel propriétaire, ca veut dire sans skype sans realplayer, flash ...
et surtout sans les pilotes propriétaires d'Ati et nvidia
mais c'est un choix

Pour l'installation il faut regarder dans l'aide, le meme cd permet d'installer soit en multi-boot (windows+linux) soit en version seul
normalement lors de l'installation il detecte windows et te propose le choix

l'architecture décrite depend de ton processeur
dis-nous quel processeur utilise-tu?

Merci de ta réponse kavebe :)
Au niveau du processeur, je possède un Pentium IV 2.4Ghz sur ma workstation et un dual centrino 1.6Ghz sur mon Notebook :)

Voilà tout...

Si possible j'aurais besoin d'un peu plus de détails entre les 2 versions de Mandriva précédement citées ;)

Merci d'avance...

@+

Edit : Je viens de remarquer que pour Mandriva One, il y a une version "Gnome" et une version "Kde", je commence (non en fait je le suis complètement) à être perdu ^^

Message édité par frizkass le 08-10-2006 à 23:56:15
Plus d'informations

Bon déjà tu t'oriente vers mandriva one (on avance un peu)
si j'ai bien compris les versions one sont faite pour tenir sur un seul cd
c'est pour cela que l'on choisit entre kde et gnome (car les deux ne tiennent pas sur un seul cd)
ce sont deux interfaces graphiques différentes et ca dépend des gouts
il y a des gens qui vont te dire que kde c'est mieux et d'autre que c'est gnome.
Dans la communauté c'est 50/50

Je pense que pourquelqu'un qui vient de windows et qui découvre linux, kde est peut-etre un peu moins déroutant, mais si tu enviseage de rester sous linux, gnome après un p'tit effort est pour moi plus ergonomique (question de gout tout ca)

Bon courage

Merci pour toutes ces infos kavebe :)

Je vais tester d'installer tout ça et je vous tiens au courant ;)

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Mandriva One vs Mandriva Linux Free

Annonces Google
Publicité