Bonjour,
Je trouve que mon Mandriva consomme beaucoup de mémoire (plus de 500Mo sur 512 Mo installés) et c'est assez désagréable (voir image) Au moment du screenshot, seuls amule et amsn tournent... Si quelqu'un a ou a eu le même soucis et sait comment réduire cette consommation, ça serait bien sympa. Merci A bientôt.
Ok!
Par contre, est-ce normal que amule fait grimper mon CPU à 98% lorsque je le lance? (AMD Athlon XP2200) Au lancement j'ai les bordures de la fenêtre et le reste est tout blanc, et ce jusqu'à ce qu'il se soit connecté à un serveur!
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi nbk, cad que la RAM est saturée et que les applications sont tellement ralenties qu'elle sont inutilisables.
J'ai Mandriva 2006 64 bits sur un Athlon 64 X2 3800+ avec 1 Go de RAM et un swap dimensionné à 1Go. Avec ça je pensais être tranquille pour un moment. Eh bien pas du tout!
Comme toi j'utilise amule et j'ai remarqué que le problème apparaissait lorsque j' abandonne ma bécane à ce logiciel pendant plusieurs heures. Quand je reviens tout est bloqué. Je suis obligé de rebooter (horreur!) et d'attendre une bonne heure avant que tout revienne à la normale.
Je ne sais pas comment résoudre le problème d'une autre manière. Est-ce normal? Peut-on vider la RAM pour se remettre au travail? J'attends aussi vos propositions.
Message édité par bordelais33 le 19-03-2006 à 20:43:23
J'ai opté pour l'installation de Fedora Core 4, et j'ai bien l'impression que mon ordi se sent beaucoup mieux. Plus d'attente pour tout ce que je lance, amule se connecte quasi-instantannément... Je sens vraiment une différence. Mais je ne dénigre pas Mandriva, c'est juste que je pense que cette distribution ne convient pas à mon hardware. J'avais déjà eu des problèmes avec Mandrake 9.2 et 10.0, sur lesquelles je n'ai même pas pu finir les installations, car écran figé... A plus et merci