On me conseille de poser ma question sur ce forum.
J'ai acheté un modem routeur olitec sx200, je l'ai installé en 5mn sous Windows, il fonctionne parfaitement. J'ai choisi PPPoE LLC (je suis chez wanadoo et il n'accepte pas PPPoE none). J'installe Debian Sarge, je lance pppoe, j'ai une interface graphique qui me signale la recherche d'un concentrateur et qui ne le trouve pas. Le message conclut : "L'examen a pu échouer parce que le modem est actuellement contrôlé par un autre processus pppoe".
J'ai essayé rp-pppoe-3.3. Rien. Lorsque je lance la commande de démarrage, j'ai quelques points de suspension et le message TIMED OUT.
Oui, j'ai lu le mode d'emploi olitec. Il indique images à l'appui comment installer sous Mandrake. La belle affaire!!! Un modem compatible Linux et pas de mode d'emploi pour l'installer sous Debian. C'est ça que je cherche.
Oui j'ai lu et mis en pratique divers tutoriaux, chez andesi, lea, trustonme etc.... Oui, ma carte Realtek est reconnue, activée dans le noyau, chargée. Oui, j'ai passé ma journée et ma nuit à essayer. Oui, j'ai lu les conseils d'internautes de bonne volonté mais qui ne me donnent pas de solution puisque personne ne m'explique quelles lignes je dois taper exactement et quels fichiers je dois configurer et quoi écrire exactement dedans.
Je dois être près du but... mon modem est branché et fonctionne quand j'installe linux. Est-ce l'erreur? Il n'a pas le droit de marcher sous windows et sous linux?
Je suis sûr que la configuration doit se résumer à une ou deux lignes de commande et à quelques lignes dans un ou deux fichiers et que le tout doit prendre deux minutes. Qui saura me les indiquer avec précision? Merci d'avance. Si vous avez une distribution où l'on clique sur des icones et où tout va bien en deux minutes, merci de ne pas me répondre, car je n'ai pas ce genre de distribution et vos indications ne me font pas avancer vers la solution.