Je suis sous mdk 10.1. J'ai un problème pour monter mes cdroms. En effet, quand j'insère un cd de musique, kde me lance automatiquement la musique (d'ailleurs, le fait qu'il lance tout automatiquement m'énerve!!) mais une fois quitter le programme, si j'essaie de monter manuellement (mount /mnt/cdrom), il me dit qu'il ne peut lire le super bloc. Le cdrom n'est pas déjà monté (enfin, selon mtab). Et donc, je ne peux rien faire avec les lecteurs de cdrom sauf ce qui est lancé automatiquement (qui me permet de graver ou de lire mais rien d'autre pour les cd audios (or, j'ai envie d'encoder de la musique et il semble possible de faire un copier coller de répertoire sous kde pour transformer directement en .wav et comme j'arrive pas à installer grip....)) Je sais je galère!!!!
Essaie de configurer KDE ({centre de configuration de KDE/son/Module pour CD audio} chez moi sous RedHat 8.0) pour ne pas qu'il détecte automatiquement les CD audios.
Sinon tente aussi la configuration du logiciel qui se lance quand tu insères un CD audio.
Ah merci, je ne comprenais pas pourquoi, je pensais que j'avais un pb de montage de periphérique!!
Sinon, je viens tout juste (environ 20 mn) de réussir à ripper avec un petit script qui utilise cdda2wav pour extraire de la musique du cd et enchaine ensuite avec bladeenc... Du coup, ca marche nickel.
Je n'ai par contre pas pris le temps de désactiver le module qui lance automatiquement les applications à l'insertion du CD. On m'a aussi parler de Kudzu (sous mdk 10.1).
Merci pour toutes ces infos
PS : encore une question, comment se fait-il que l'on ne puisse pas monter de CD audio, ce n'est pas un cd de données, les chansons étant des fichiers?
Encore merci
@+