Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Se monter une configuration pour calcul partagé au meilleur prix

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et n'arrive pas à savoir si poster dans un sujet le fait remonter en haut de l'index, don je multiposte ici (à l'origine était sur le fil dédié à folding@home dans logiciels)

Utilisateur Macintosh et possesseur d'un PC portable qui n'est pas fait pour calculer, j'ai collecté 1000 euros pour assembler une machine de calcul uniquement dédiée aux calculs sur folding@home.
J'ai déjà assemblé des PC mais je ne suis plus dans la course : que puis-je espérer actuellement pour ce prix et cette utilisation uniquement (pas de lecteur optique, carte graphique minimale,etc... , mais wifi pour transmission airport). La machine doit être fiable, tournant en 24/7 dans un local assez frais. Un multi-core serait un plus, un processeur étant assigné au calcul d'une protéine à la fois. Plus tard, cette config pourrait héberger quelques pages web en DNS.

Ensuite, quel Linux me faut il ?
Je me contenterais d'une ligne de commande qui me permette d'assigner une unité de calcul à chaque processeur, mais il faut que l'ordi soit connecté à internet par partage de connexion avec mon ordinateur principal (sous Mac OS X.4). Dois-je forcément passer par une interface graphique ?
Est-ce un projet réaliste étant donné que la dernière fois que j'ai installé une Mandrake je n'ai pas pu démarrer une session !
Bref, une âme charitable pourrait-elle me faire un pas à pas pour : charger le noyau, les périphériques nécessaires et l'invite de commande pour chacun des éventuels processeurs ?

Pardonnez moi si je suis une quiche :cry:  , c'et pour une bonne action , je pensais que noël approchait, que c'était une façon intelligente de s'engager pour un projet voisin du Téléthon toute l'année...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum je dirais que n'importe quel distro ferait l'affaire, mais si tu veux vraiment du truc optimisé à outrance une Gentoo devrait convenir. Mais dis-toi bien que tu risques de galèrer ( c'est pas impossible mais tu vas devoir apprendre sur le tas :/  ) et que tu seras souvent tenté d'abandonner mais si tu as une volonté d'APPRENDRE alors tu y arriveras.
Lassé par la pub ? Créez un compte