Morphix roxxx, mais faut finir de bien l installer :D
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Salut,
Voila apres plusieurs tentatives d installation non fructueuses de la debian [mauvaise detection du moniteur, absence de souris car non reconnue, et enfin plantage de xfree au demarrage], je suis alle sur distrowatch pour chercher une distrib plus user-friendly et tenant sur un cd. Et voila que je tombe sur morphix qui me detecte tout et s installe sans pbs !!
Mais bon il me reste encore plusieurs trucs a regler [je me sers aussi de ce topic comme pense-bete, donc en allant sur les sites officiels je devrait le plus souvent trouver les reponses aux questions que je me pose
]
- changer le clavier en azerty
- possibilite de francisation de gnome [pas indispensable du tout]
- avec samba quand je me connecte aux reps partages, jai la premiere fois une invite user/pass, mais si je me trompe apres en faisant un refresh j ai le droit a un "you cant connect to ..." [a l instant en faisant smb:// plus rien se passe
]
- comment on installe les codecs divx/xvid et autres
- quel est le meilleur lecteur de divx/xvid avec prise en charge des sous-titres ?
- comment activer la sortie tv de ma gfore ti4200
- activation du verr num des le depart
Voila en gros cest tout, et desole pour l absence d accents et d apostrophes
[bon j ai du retapper ce messager car jai betement fait un ctrl+a par habitude de win et il ma quitte le 1er post que j ai tappe, au moins comme ca je m en souviendrais
]
Voila apres plusieurs tentatives d installation non fructueuses de la debian [mauvaise detection du moniteur, absence de souris car non reconnue, et enfin plantage de xfree au demarrage], je suis alle sur distrowatch pour chercher une distrib plus user-friendly et tenant sur un cd. Et voila que je tombe sur morphix qui me detecte tout et s installe sans pbs !!
Mais bon il me reste encore plusieurs trucs a regler [je me sers aussi de ce topic comme pense-bete, donc en allant sur les sites officiels je devrait le plus souvent trouver les reponses aux questions que je me pose
]- changer le clavier en azerty
- avec samba quand je me connecte aux reps partages, jai la premiere fois une invite user/pass, mais si je me trompe apres en faisant un refresh j ai le droit a un "you cant connect to ..." [a l instant en faisant smb:// plus rien se passe
]- comment on installe les codecs divx/xvid et autres
- quel est le meilleur lecteur de divx/xvid avec prise en charge des sous-titres ?
[bon j ai du retapper ce messager car jai betement fait un ctrl+a par habitude de win et il ma quitte le 1er post que j ai tappe, au moins comme ca je m en souviendrais
] Autres pages sur : morphix roxxx finir bien installer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Reaves72 a écritSalut,
]
- changer le clavier en azerty
]
- comment on installe les codecs divx/xvid et autres
]
]- changer le clavier en azerty
]- comment on installe les codecs divx/xvid et autres
]quand t'es en galère de clavier tu peux faire loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty (ça marche pour debian en tout cas
pour le player video , www.google.com -> mplayer , suivre la doc , ya tout ce qu il faut pour les codec , c LE player par excellence , comme dirais AOP , on peut pas gerer pieu les codec win32 qu'avec linux
pour samba , je crois (pas sur donc
) que c normal , le mieu (je suppose que tu accede a t partage depuis windows) est de créer des lecteur rezo avec le login et mdp pour chaque partage , comme ça , tu devrais contourner ton problemepeux tu me donner plus de précision sur morphix stp , j'ai vu ça sur le site de knoppix , mais g comme eu la fleme d aller plus loin
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
en ce qui concerne debian , lors de l install , tu as le possibilité d'ajouter certain support dans le noyau , la premiere foi , je me suis fais baiser pour la sourie car g pas osé changer koike ce soit, lors de ma 2eme install , g regardé chaque chose une a une et la g trouvé le support de la sourie , c surement la que ça coince (sourie USB ?... )
pour l ecran , ça vient aussi surement de la config de XFree , si ta config en 24 depth , c normal que ça passe pas , en vesa 16depth ça passe en 1280*1024( g le meme GPU que toi
) par contre , je ne suis pas arrivé a installer les driver nvidia
( a priori c installé , mais ça coince kk part , mais je ne sais trop ou
(pas dmc en tout cas
)
- pour loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty ca n'a pas marché il me dit:
au final j'ai modifié le X86Config et j'ai finalement eu le clavier français
-pour mplayer je suis allé sur le site officiel j'ai essayé de créer le package, mais quand j'essaye de le compiler en faisant "fakeroot debian/rules" au final j'ai :
j'ai lu la doc et y'a un truc du meme style où il dise de faire un "cp /etc/inttypes.h ." mais en relancant la compilation ca change rien
(au fait c'est ou que je trouve le configure.log dont il parle ?)
du coup je suis allé chercher des packages tout fait sur marillat.free.fr et j'ai réussi à l'installer sans problèmes
- pour samba j'ai enfin retrouvé le bon user/pass du coup il me pose plus de problèmes, par contre est-ce que l'on peut connecter les lecteurs réseaux dès le démarrage sans avoir à chaque fois à retaper les user/pass ?
- sinon lors de l'isntall de la debian ma souris c'était une logitech trackball marble (celle ou l'on fait tourner la boule avec le pouce) assez vieille et rien trouvé sur le net pour comment l'installer
. Pour l'écran j'avais testé plusieurs configs mais ca a jamais marché donc suxx debian (même si morphix est basé dessus
)
-sinon d'après ce que j'ai compris c'est que morphix propose différentes isos bien ciblé (lightGUI, heavyGUI, jeux ...) ce qui fait que c'est plus léger par rapport à une knoppix
findkeymap: No such file or directory
cannot open file /usr/share/keymaps/i386/azerty
-pour mplayer je suis allé sur le site officiel j'ai essayé de créer le package, mais quand j'essaye de le compiler en faisant "fakeroot debian/rules" au final j'ai :
Error: cannot find header inttypes.h (see DOCS/en/faq.html)
Check "configure.log" if you do not understand why it failed.
make: *** [configure-stamp] Error 1
j'ai lu la doc et y'a un truc du meme style où il dise de faire un "cp /etc/inttypes.h ." mais en relancant la compilation ca change rien
(au fait c'est ou que je trouve le configure.log dont il parle ?)du coup je suis allé chercher des packages tout fait sur marillat.free.fr et j'ai réussi à l'installer sans problèmes
- pour samba j'ai enfin retrouvé le bon user/pass du coup il me pose plus de problèmes, par contre est-ce que l'on peut connecter les lecteurs réseaux dès le démarrage sans avoir à chaque fois à retaper les user/pass ?
- sinon lors de l'isntall de la debian ma souris c'était une logitech trackball marble (celle ou l'on fait tourner la boule avec le pouce) assez vieille et rien trouvé sur le net pour comment l'installer
. Pour l'écran j'avais testé plusieurs configs mais ca a jamais marché donc suxx debian (même si morphix est basé dessus
)-sinon d'après ce que j'ai compris c'est que morphix propose différentes isos bien ciblé (lightGUI, heavyGUI, jeux ...) ce qui fait que c'est plus léger par rapport à une knoppix
Reaves72 a écrit- pour loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty ca n'a pas marché il me dit:
(au fait c'est ou que je trouve le configure.log dont il parle ?)
du coup je suis allé chercher des packages tout fait sur marillat.free.fr et j'ai réussi à l'installer sans problèmes
)
-sinon d'après ce que j'ai compris c'est que morphix propose différentes isos bien ciblé (lightGUI, heavyGUI, jeux ...) ce qui fait que c'est plus léger par rapport à une knoppix
findkeymap: No such file or directory
cannot open file /usr/share/keymaps/i386/azerty
Error: cannot find header inttypes.h (see DOCS/en/faq.html)
Check "configure.log" if you do not understand why it failed.
make: *** [configure-stamp] Error 1
(au fait c'est ou que je trouve le configure.log dont il parle ?)du coup je suis allé chercher des packages tout fait sur marillat.free.fr et j'ai réussi à l'installer sans problèmes
)-sinon d'après ce que j'ai compris c'est que morphix propose différentes isos bien ciblé (lightGUI, heavyGUI, jeux ...) ce qui fait que c'est plus léger par rapport à une knoppix
pour le clavier , fallait le dire que ct sur X que ct pas en français
sinon , c bien la ligne dont je t parlais , mais en donnant un des fichier suivant en argument
biff@Biff:/usr/share/keymaps/i386/azerty$ ll
total 60
-rw-r--r-- 1 root root 881 Aug 26 21:57 azerty.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 844 Aug 26 21:57 be-latin1.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 439 Aug 26 21:57 be2-latin1.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 5530 Aug 26 21:57 fr-latin0.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 873 Aug 26 21:57 fr-latin1.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 4687 Aug 26 21:57 fr-latin9.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 960 Aug 26 21:57 fr-pc.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 3337 Aug 26 21:57 fr-x11.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 844 Aug 26 21:57 fr.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 496 Aug 26 21:57 mac-usb-be.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 1105 Aug 26 21:57 mac-usb-fr.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 614 Aug 26 21:57 mac-usb-it.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 345 Aug 26 21:57 wangbe.kmap.gz
total 60
-rw-r--r-- 1 root root 881 Aug 26 21:57 azerty.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 844 Aug 26 21:57 be-latin1.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 439 Aug 26 21:57 be2-latin1.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 5530 Aug 26 21:57 fr-latin0.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 873 Aug 26 21:57 fr-latin1.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 4687 Aug 26 21:57 fr-latin9.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 960 Aug 26 21:57 fr-pc.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 3337 Aug 26 21:57 fr-x11.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 844 Aug 26 21:57 fr.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 496 Aug 26 21:57 mac-usb-be.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 1105 Aug 26 21:57 mac-usb-fr.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 614 Aug 26 21:57 mac-usb-it.kmap.gz
-rw-r--r-- 1 root root 345 Aug 26 21:57 wangbe.kmap.gz
en ce qui concerne mplayer , je ne peux pas trop t'aider avec debian , je ne l'ai installé que sur ma RH , je verrais sur debian kan j aurais mis le son
tu peux connecter des lecteurs réseau , pour cela , faut que ta machine ou tu veux monter les lecteurs soit un client nfs et la machine ou ya les dossier partagé soit un server nfs
voir sur lea-linux.org pour ça , c bien foutu et pas compliqué (perso , pas essayé sur debian , mais ça devrais marcher pareil)
pour la sourie , je pense que , normalement , suffit d activer le support sourie pour le kernel lors de l install ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBien installer win7
- ForumBien installer windows
- ForumBien installer windows7
- ForumBien installer ssd
- ForumComment bien installer windows live messenger
- articlesComment bien installer le wi-fi dans windows7
- ForumBien installer un driver ati
- ForumBien installer son ordi portable
- articlesAttention bien installer firmware pr atacon dv967