un dernier renseignement j ai voulu faire un multiboot avec linux
j ai d abord essayer unbutu en live cd et il feeze zu chargement pareil pour kaella
apres mandriva 2007 et elle marche mais en mode console aucune interface graphique
est ce ma carte graphique qui n est pas compatible
config : asus m2n-sli deluxe , amdx2 6000+ , 4 giga corsair 667mgh , ati saphire x1950gt
Les CG ATI étaient les plus mal gérées par Linux : pas de pilotes proprios + rétenrion d'info de la part d'ATI. Cette politique semble tendre à se modifier avec le rachat de la marque par AMD.
Il te faut donc, pour commencer, choisir une résolution faible. Le pilote générique VGA (640x480 - 16 couleurs) doit convenir. Vérifie les options disponibles au démarrage de tes LiveCDs.
A MON AVIS IL N Y A PAS QUE LA CARTE GRAPHIQUE CAR UNBUTU LUI RESTE FIGER SUR LE CHARGEMENT POUR MANDRIVA CA VIENT DE LA CARTE CAR LUI ME DONNE UN MODE CONSOLE DONC JE VAIS ATTENDRE POUR CETTE CONFIG QUE LES DRIVERS SOIT OPPERATIONNELLE SINON JE pourrais PRENDRE LE POWER PACK MAIS SI CA MARCHE PAS LES BOULE
SINON SUR MON AUTRE CONFIG PD915 ,1giga , ati1300 et la unbutu passe tandis que mandriva non
le seul souci que j avais c etait que je ne pouvais pas activer le 3d du bureau
Clique sur le au dessus de ton message et enlève-moi ces majuscules. Pour ton info, écrire en majuscule signifie crier, être très en colère. Si c'est le cas, moi aussi je peux me mettre en colère.
(cette partie du message s'autodétruira manuellement quand tu auras changé ton message) ____________________________________________________
Je suis sûr à 99.99% qu'il ne s'agit que d'un problème de CG. Ubuntu n'est pas un OS différents de Mandriva, ce ne sont que des distributions différentes.
Voir du côté de ubuntu alternate pour vérifier que Ubuntu ne pose de problèmes qu'avec la CG.