Bah oula... je lis par ci par la tous les problemes lies aux instalss, aux partoches ntfs tout ca, bah j'dois avoir un pc d'l'espace passke tout c'est bien passé respect, franchement respect... J'ai toujours connu que windows et tres peu de BSD 3.0 en 5 ans et j'ai été épaté par la facilité d'install des distribs linux actuelles...
G installé une mandrake 9.0 qui m'a monté toute seule TOUTES les partitions des 2 DD qui sont dans ma machine, y compris celles windows, une en fat32 et la système en ntfs... dire que je me suis fait chier à tout sauvegarder et restaurer pour passer ma partition docs de ntfs a fat32 car j'avais souvent lu que c'était pas pratique avé ce 'tain de ntfs
Ce que je veux dire par la c'est que je comprends pas comment avec une 9.0 autant d'entre vous ont des problèmes de ce genre avec des distributions plus récentes... h'rai pas cocu moua des fois ??
Bah disons que niveau matos il aurait plutot dans les 5 ans.... Asus P2B PII 400 128Mo 15 Go WD 7200tr 6.4Go Seagate 5400tr TNT2Ultra 32Mo PCI128 3Com10/100 HP840C Epson 610 Iiyama 17" CRT meme pas plat... Aurais-tu kek chose contre linux ? Tu dois etre un gamer nan ?
Bah disons que niveau matos il aurait plutot dans les 5 ans.... Asus P2B PII 400 128Mo 15 Go WD 7200tr 6.4Go Seagate 5400tr TNT2Ultra 32Mo PCI128 3Com10/100 HP840C Epson 610 Iiyama 17" CRT meme pas plat... Aurais-tu kek chose contre linux ? Tu dois etre un gamer nan ?
Edit.
Nan, j'utilise linux (Mandrake 9.1) et FreeBSD.
Mais il faut être réaliste le matériel trop récent et souvent mal reconnu.
Je comprends mieux.... le temps pour développer peut-etre les bons outils pour ces nouveaux materiels est plus long que xhez krosoft... Les fabricants focalisent peut etre trop sur lui, ce qui serait normal vu qu'il a dans les 90% du marché !
Il se fait que la plupart des constructeur ne s'interesse pas à Linux donc ne fournissent pas d'aide, les utilisateur doivent donc faire du revers engeneering pour pouvoir utiliser les produits.
Dans le cas ou le constructeur as la gentillesse de faire les drivers et/ou donner des infos sur le matos les drivers mettent quand meme un petit temps à atteindre une certaine maturité.
Mais dans le cas de materiel un peu vieux ca passe sans problèmes.