Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Neuf Box et Mandrake

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

je cherche à installer un modem Neuf Box (en usb) sur un système d'exploitation Mandrake LE2005. J'utilise le programme de configuration automatique fourni avec mandrake, car je ne sais pas faire autrement.

le problème : lorsque le prog me demande quel modem je veux utiliser, ma neuf box n'apparait pas. seul apparait ma carte ethernet.

dois-je "monter" ma neuf box manuellement ? si oui comment faire ? je n'ai trouvé aucun driver linux, et aucune doc à ce sujet sur le site du constructeur.

Autres pages sur : box mandrake

Lassé par la pub ? Créez un compte

en effet branche ton modem sur ta prise etherne
choisis ajouter nouvelle connexion internet dans drakconf; connexion par ADSL, opérateur Neuf, protocole ppp. il peut y avoir des problèmes pour se connecter (chez moi ça marche pas à tous les coups mais en re-tentant de me connecter 20 secondes plus tard ça marche).

Le probleme en mettant le modem en ethernet, c'est qu'il monopolise la carte réseau, et moi j'en ai besoin pour le réseau local, en particulier pour partager la connexion internet justement... Il n'y a vraiment pas de solution pour avoir le modem en USB ? Et j'ai une solution alternative : j'ai une carte ethernet PCMCIA (PC Card) : une D-Link 650 (je me souviens plus du modèle exact), mais elle ne semble pas marcher avec linux (mandrake). Pourtant, à l'installation il semblait la détecter, mais depuis elle ne s'allume pas (les voyants sont éteints), et il ne détecte plus rien :( 

A part la solution de l'USB ou des deux cartes réseau, il n'y a aucune autre solution pour avoir la connection internet avec neuf box ET le réseau local ? (je pense éventuellement à un HUB mais je ne sais pas si on peut brancher un modem la dessus...)

Alors, tu as la solution du hub comme tu as pense ... il faudra juste aller bidouiller dans la conf de ta neuf box (192.168.1.1 si je ne m'abuse) car par defaut elle est configure en "un poste" ...
or tu veux du "multi poste" ...

je te donne tout de suite les login et mdp pour la configurer car j'ai mis un peu de temps avant de les trouver :
login : admin
pass : admin

Bon courage c'est presque fini xD

En fait, j'ai réussis à faire fonctionner ma carte PCMCIA, donc j'ai internet dessus, et le r"seau local sur mon autre carte ethernet, donc de ce côté là c bon. En revanche, je n'arrive pas à partager la connexion internet depuis ce pc vers l'autre pc qui est sur le réseau local... J'ai essayé avec les assistants de mandrake, mais bien qu'il m'annonce fièrement que "c'est bon, tout est paramétré", ça ne marche pas... J'ai essayé plein de trucs dans tous les sens, rien n'y fais (oui, je suis nul avec linux... je me débrouille à peu près avec windows, mais là je déclare forfait...).
Lassé par la pub ? Créez un compte