[News] Août 2011 - Releases
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Salut les pingouins
¯¯¯¯¯¯¯\¯¯¯¯¯¯¯¯
![[:zeb:3] [:zeb:3]]()
¯¯¯¯¯¯¯\¯¯¯¯¯¯¯¯
![[:zeb:3] [:zeb:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/07/fc/zeb:3.gif)
C'est les vacances. Enfin, pas pour tous les pingouins, ni pour tous les diablotins.
En effet, on attend pour le mois prochain la version 9 de FreeBSD, ça va fouetter sévère tout l'été en enfer. Attendons-nous donc à de nombreuses betas et candidates.
![[:nyghost] [:nyghost]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2e/8f/nyghost.gif)
Revenons à nos pingouins. Ce mois-ci, on attend la fantasmagorique BackTrack 5 Release one, la sobre Frugalware Linux 1.5, et surtout Mandriva Linux 2011, puisque les nécromanciens qui œuvrent à son chevet la maintiennent encore en vie.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Mandriva 2011 lecteur cd - Forum
- Installer linux sur linux - Forum
- Linux ou bsd - Forum
- Le meilleur de linux - Forum
- | Alerter
zeb a dit :
Eh, les copains de Larry !C'est de la rolling release ou pas, Gentoo ?
Si oui, d'où sort cette version 11.2 ?
La version 11.2 c'est pour le Live je crois. Mais quand tu installes depuis le minimalCD, il n'y a pas de numéro de version. En tout cas j'adore c'te distrib. On sent la différence par rapport aux distributions compilées.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Je rajoute quand même Digikam, qui est quand même un cran au dessus.
F-Spot se traine comme un escargot asthmatique et Shotwell, impossible de le configure comme on le veut : la bibliothèque est organisé comme "lui" le veut et pas autrement (par date de prise de vue), sans compter que pour scanner un dossier de quelques Giga, il met quelques heures.
C'est pas pour dénigrer, mais même Picasa est mieux que ces deux là.
F-Spot se traine comme un escargot asthmatique et Shotwell, impossible de le configure comme on le veut : la bibliothèque est organisé comme "lui" le veut et pas autrement (par date de prise de vue), sans compter que pour scanner un dossier de quelques Giga, il met quelques heures.
- | Alerter
tantal_fr a dit :
Je rajoute quand même Digikam, qui est quand même un cran au dessus.F-Spot se traine comme un escargot asthmatique et Shotwell, impossible de le configure comme on le veut : la bibliothèque est organisé comme "lui" le veut et pas autrement (par date de prise de vue), sans compter que pour scanner un dossier de quelques Giga, il met quelques heures.
Cela dépendra du bureau. L'inconvénient de Digikam quand t'es sous LXDE c'est de devoir se taper la compilation de Qt.
- | Alerter
Oui, je sais, et peut-être même kdelibs et autres joyeusetés. Il faut tout de même admettre qu'il est super bien foutu et rapide, et ce, même sur mon ancien laptop.
Perso, pour la photo, j'utilise Digikam (Kde) pour classer et noter les photos, Darktable (fortement dépendant de Gnome) pour le développement Raw et The Gimp (gtk+).
Il est difficile, dans tout les cas de se passer d'un des deux toolkit, que ce soit Qt ou GTK+.
Perso, pour la photo, j'utilise Digikam (Kde) pour classer et noter les photos, Darktable (fortement dépendant de Gnome) pour le développement Raw et The Gimp (gtk+).
Il est difficile, dans tout les cas de se passer d'un des deux toolkit, que ce soit Qt ou GTK+.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte