Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[News] Août 2011 - Releases

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez
Pro de Linux

Salut les pingouins
¯¯¯¯¯¯¯\¯¯¯¯¯¯¯¯
[:zeb:3]

C'est les vacances. Enfin, pas pour tous les pingouins, ni pour tous les diablotins.
En effet, on attend pour le mois prochain la version 9 de FreeBSD, ça va fouetter sévère tout l'été en enfer. Attendons-nous donc à de nombreuses betas et candidates. [:nyghost] [:nyghost] [:nyghost]

Revenons à nos pingouins. Ce mois-ci, on attend la fantasmagorique BackTrack 5 Release one, la sobre Frugalware Linux 1.5, et surtout Mandriva Linux 2011, puisque les nécromanciens qui œuvrent à son chevet la maintiennent encore en vie.

• ALT Linux 6.0.0
  • Arch Linux 2011.08.19
  • BackTrack 5 R1
  • BlankOn Linux 7.0
  • Chakra GNU/Linux 2011.09
  • ConnochaetOS 0.9.0
  • Dream Studio 11.04
  • Frugalware Linux 1.5
  • Gentoo Linux 11.2
  • IPFire 2.9 Core 51
  • KNOPPIX 6.7
  • Linux Mint 11 LXDE
  • Mandriva 2011
  • Monomaxos 6.0
  • Network Security Toolkit 2.15.0
  • Oracle Linux 5.7
  • Parsix GNU/Linux 3.7
  • Pinguy OS 10.04.3
  • Plop Linux 4.1.2
  • Puppy Linux 5.2.8 & 5.1.3 Wary
  • PureOS 4.0
  • Rocks Cluster Distribution 5.4.3
  • Salix OS 13.37 LXDE
  • Tiny Core Linux 3.8
  • Toorox 08.2011 Xfce, Lite
  • Tuquito 5
  • TurnKey Linux 11.2
  • Ultimate Edition 3.0 Gamers & Lite
  • Vine Linux 6.0
  • Vyatta 6.3
  • wattOS R4
  • Zorin OS 3.1, 5 Educational & 5 Educational Lite
  • Autres pages sur : news aout 2011 releases

Pro de Linux

+ Gentoo, KNOPPIX, Pinguy, PureOS, Tiny Core, Vine, Zorin

Wahouuu !
    Nos mainteneurs sont rentrés de vacances !!
    [:zeb:3]
    Contenus similaires
    Posez votre question
    Pro de Linux

Eh, les copains de Larry !
    C'est de la rolling release ou pas, Gentoo ?
    Si oui, d'où sort cette version 11.2 ?

zeb a dit :
    Eh, les copains de Larry !
    C'est de la rolling release ou pas, Gentoo ?
    Si oui, d'où sort cette version 11.2 ?

La version 11.2 c'est pour le Live je crois. Mais quand tu installes depuis le minimalCD, il n'y a pas de numéro de version. En tout cas j'adore c'te distrib. On sent la différence par rapport aux distributions compilées.

Si tu veux te lancer, fait le à partir de l'installation minimal. Autre chose, commence sur Virtualbox pour voir comment ça marche.

Remplace VirtualBox par VMWare et c'est ce que je vais faire ^^

Edit: sympa le conseil.... j'ai l'impression d'être complètement à poil [:minusplus] merci la doc gentoo.fr ^^

manudragon a dit :
    Remplace VirtualBox par VMWare et c'est ce que je vais faire ^^

Edit: sympa le conseil.... j'ai l'impression d'être complètement à poil [:minusplus] merci la doc gentoo.fr ^^

La doc de gentoo.fr date un peu va sur le site officiel.

shaeffer a dit :
    Si tu veux te lancer, fait le à partir de l'installation minimal. Autre chose, commence sur Virtualbox pour voir comment ça marche.

Tu pense que ça donnerais quoi sur un netbook (N150) par rapport à une distrib Ubuntu ?

Bouzbi a dit :
    Tu pense que ça donnerais quoi sur un netbook (N150) par rapport à une distrib Ubuntu ?

Ubuntu vs Gentoo : Gentoo gagnant à tous les coups.

Bouzbi a dit :
    Je sais ce que je vais faire demain après midi alors :D 

Avec une bonne sélection de logiciels ça va le faire :
    LXDE comme bureau, Chromium comme navigateur, Claws-Mail etc.
    Par contre je te conseil deux choses : de la patience et du café. :lol:  :D 

Ouè je sais .... la dernière fois que j'ai monté une Gentoo ça m'a pris un paquet de temps.
    J'avais d'ailleurs ouvert un sujet par ici :o 

Pour la lecture des RAW/NEF, tu me conseilles quoi ?

Je rajoute quand même Digikam, qui est quand même un cran au dessus.

F-Spot se traine comme un escargot asthmatique et Shotwell, impossible de le configure comme on le veut : la bibliothèque est organisé comme "lui" le veut et pas autrement (par date de prise de vue), sans compter que pour scanner un dossier de quelques Giga, il met quelques heures. :fou: 

C'est pas pour dénigrer, mais même Picasa est mieux que ces deux là.

tantal_fr a dit :
    Je rajoute quand même Digikam, qui est quand même un cran au dessus.

F-Spot se traine comme un escargot asthmatique et Shotwell, impossible de le configure comme on le veut : la bibliothèque est organisé comme "lui" le veut et pas autrement (par date de prise de vue), sans compter que pour scanner un dossier de quelques Giga, il met quelques heures. :fou: 

C'est pas pour dénigrer, mais même Picasa est mieux que ces deux là.

Cela dépendra du bureau. L'inconvénient de Digikam quand t'es sous LXDE c'est de devoir se taper la compilation de Qt.

Oui, je sais, et peut-être même kdelibs et autres joyeusetés. Il faut tout de même admettre qu'il est super bien foutu et rapide, et ce, même sur mon ancien laptop.

Perso, pour la photo, j'utilise Digikam (Kde) pour classer et noter les photos, Darktable (fortement dépendant de Gnome) pour le développement Raw et The Gimp (gtk+).

Il est difficile, dans tout les cas de se passer d'un des deux toolkit, que ce soit Qt ou GTK+.

+ Zorin OS 5 "Educational", Linux Mint 11 "LXDE", Parsix GNU/Linux 3.7, Frugalware Linux 1.5, wattOS R4, Puppy Linux 5.1.3 "Wary", Ultimate Edition 3.0 "Gamers"

Merci Shaeffer, en effet, Mandriva est arrivée.
    Malgré les déboires de la société commerciale qui l'édite, la distribution continue d'être mise à jour.
    Posez votre question