Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[News] LibreOffice est sortie

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut la banquise ,
Si vous suivez un peu l'actualité informatique, en particulier celle du monde du logiciel libre, vous connaissez sans doute déjà de nom la suite bureautique LibreOffice. Pour les autres, petit rattrapage : suite au rachat de Sun par Oracle, qui faisait apparaitre des craintes sur l'avenir d'OpenOffice, une partie de la communauté qui le développait est partie créer un clone amélioré : LibreOffice (pour en savoir plus, lisez cet article).

Aujourd'hui, la version finale de LibreOffice 3.3.0 est sortie. Elle bénéficie d'améliorations par rapport à la dernière version d'OpenOffice, mais elle apporte aussi la garantie que le logiciel continuera à être développé et restera libre et gratuit. Pour le télécharger, c'est ici. Attention, si vous avez OpenOffice, il semble que LibreOffice le désinstalle avant de s'installer lui-même.

LibreOffice sera sans doute intégré à certaines distributions Linux (notamment Ubuntu) à la place d'OpenOffice ;) 

Liens pour Linux Libre office

________
Le titre de ce sujet a été édité par Zeb.

Autres pages sur : news libreoffice sortie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Pour Ubuntu oui mais pour les autres linux auxquels elle ne sera pas intégrer comme il veulent faire sur Ubuntu elle cohabiteras avec j'ai un ami qui la installer sur débian et il a les 2 ;) 
Bien à toi
Cdt

Note:merci pour l'infos d'ubuntu je ne savait pâs qu'elle désinstallait la version OOorg

@+
Edit : je fais tourner l'info merci encore ;) 

Salut,

@forminux1. Ton initiative de création d'une niouze est excellente. Merci.

Cependant, j'ai une petite remarque. Voudrais-tu à l'avenir, pour de tels topics, les créer comme des discussions, et non pas comme des questions ?

Observe bien la page de création de sujet. En haut, il y a trois onglets : Question / Discussion / Sondage.

Voilà, c'est tout. ;) 
C'était le shérif qui n'avait pas d'autres chats à fouetter.
[:zeb:6]

En effet, il faut désormais oublier Open Office qui a cause d'Oracle (boite privée) va faire payer les nouvelles fonctionnalités et ralentir les nouveautés libres.
De même pour MySQL qui a été acheté pour tout simplement le faire disparaître du libre.
C'est vraiment désolant de voir cela, ça diminue malheureusement la crédibilité des logiciel libre et du coup de Linux aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte