Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[News] La vieille fait peau neuve

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Expert Linux

La version current (ftp://ftp.slackware.com/pub/slackware/slackware-current) de la plus vieille des distributions Linux va donc passer très prochainement en release-candidate.
Préparez-vous donc à télécharger Slackware 12.1-rc1.

Au menu :
  • Linux 2.6.24.4
  • gLibc 2.7
  • GCC 4.2.3
  • Apache 2.2.8
  • KDE 3.5.9
  • X.org 1.5
  • Firefox 2.0.0.13
    :miam: 

Je vous tiens au courant dès la sortie officielle.
  • Autres pages sur : news vieille fait peau neuve

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Expert Linux

Surtout pas !

Slackware est une distribution tellement vieille que même le bon vieux système V est ignoré. Un bon vieux démarrage à la Berkeley, voilà qui est bon :miam: 

Et puis, pas d'interface graphique pour gérer le système, pas de gestion de dépendances des paquets, etc. Si tu ne sais pas où ce trouve /etc, point de salut :D  Si tu ne sais pas que glic est utile à gcc, tu pourras toujours installer le compilateur, tu ne pourras jamais rien compiler :D 

Bref, roi de la ligne de commande, cette distro est pour vous.
    Si vous avez aimé Ubuntu, vous détesterez Slackware...

j'ai bien aimé Ubuntu, mais sans plus. Perso, je préfère de loin une bonne Debian.

Elle est si différente que ça dans sa gestion? La gestion des dépendances, à titre privé, je m'en fous un peu, je peux perdre du temps à chercher pourquoi ça ne marche pas.

Expert Linux

Mais non, Goud, avec Slackware, tu gagnes du temps à savoir pourquoi ça marche, plutôt que le contraire :D 

WW> :lol:  La Gentoo vaut surtout par son système d'install : c'est très bien pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font, justement :kaola: 

(Et c'est parti pour la chasse aux trolls :D  )
    Lassé par la pub ? Créez un compte