NForce 5

Le_Cid_97425 et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : NForce 5

Plus d'informations

Bonjour,

Je tente d'installer Fedora Core 6 sur mon pc, et il bloque fige de la détection du matériel. J'ai déjà du pour en arriver là désactiver l'acpi et apic.

Je n'ai aucun message d'erreur, il est juste figé. Par contre, j'arrive sans problème à installer une debian Woody (avec toutefois l'obligation d'installer une autre carte réseau pendant l'installation).

Ma config est la suivante:

AMD 4200+ X2
1 Go de ram DDR2
Disque dur SATA
Carte-mère Asus K9N (nforce 570)

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

J'ai déjà eu un truc similaire mais avec une mandriva.*
En forçant un démarrage sans frame buffer afin de voir la liste des services lancés et en entrant en mode interactif s'il en est un, on peut alors déterminer quel service fige l'ensemble du système. Pour moi j'avais trouvé l'usb.

le workaround que j'avais trouvé à l'époque était :
linux noapic nousb ide0=noautotune ide1=noautotune ide2=noautotune ide3=noautotune

oui je sais nousb est bizarre dans le contexte d'un clavier / souris usb mais même si on entre cette valeur, la souris et clavier sont détectés plus tardivement lors du boot sans plus...
noautotune était dû à un disque dur un peu archaïque doublé d'un lecteur de cd tout aussi antédiluvien.  :D

Plus d'informations

bon, j'ai fini par réussir à faire mon installation.  

C'est plutôt trash, mais ça marche. J'ai fait l'installation sur une machine similaire (nforce4 au lieu de 5), j'ai ensuite copié l'installation sur mon disque. J'ai démarré avec un disque live Kubuntu, j'ai réécrit la mbr, modifié le fichier fstab pour qu'il corresponde à ma configuration. J'ai ensuite fait   un yum update, et ça marche.

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité