Salut Goud
Du slackeux, ici ? nan ....
Ah, ben si
Donc lors de l'install, tout noob que tu te prétends, tu as utilisé le mode
menu (= mode
expert, soit dit en passant), plutôt que le mode
newbie. Grand bien t'en a pris, de l'aveu même de Patrick V., ça dure une éternité. M'enfin, disons qu'il faut l'avoir fait une fois, au moins, pour savoir qu'il ne faut pas le faire.
Ce que tu expérimentes actuellement tourne autour des
tagfiles qui sont des fichiers qu'utilise l'installation Slackware pour te proposer d'installer, ou pas tel paquets. Ils peuvent y être flagués nécessaires, recommandés, optionnels ou inutiles. Quand tu lances l'install en mode
expert, on te rappelle le statut de chaque paquet, mais tu en fais ce que tu veux. C'est tout le charme de Slackware.
![:) :)]()
Quand tu lances l'install en mode
newbie, les fichiers nécessaires sont installés, les inutiles sont oubliés, et pour les autres, on te pose la question.
Relancer la commande
pkgtool et choisir
current, c'est utiliser le mode
newbie.
Donc tu retournes dans le répertoire
/mnt/cdrom/slackware/ap et par curiosité, tu jettes un oeil aux fichiers présents. A part des triplets
paquets.txz,
paquets.txz.asc et
paquets.txt, tu y trouveras les fichiers suivants :
install-packages
install.end
maketag
maketag.ez
tagfile
Le fameux tagfile a donc déjà été présenté. maketag* a une utilité que je te propose de deviner. Sinon, RTFM
.
install.end n'a pas beaucoup d'intérêt, sinon d'aller y jeter un coup d'oeil, Jules César y a caché un message !
Quant à la commande install-packages, c'est ce que tu cherches depuis le début, il t'aura fallut donc lire tout mon baratin.
Bonne install