Bonjour,
Je cherche à installer un noyau 2.6.13.4 sur une redhat avec un noyau 2.6.9-11
La compilation s'est bien déroulé jusqu'au make install qui me renvoye ce genre d'erreur sur la commande mkinitrd :
/sbin/mkinitrd :line98 : [:=: unary operator expected continuing anyway No module -ide-disk found for kernel
il créé malgré tout le fichier initrd-2.6.13.4.img mais si j'essaye de booter sur le nouveau noyau j'ai un panic kernel (no syncing)
Bonjour,
Je cherche à installer un noyau 2.6.13.4 sur une redhat avec un noyau 2.6.9-11
La compilation s'est bien déroulé jusqu'au make install qui me renvoye ce genre d'erreur sur la commande mkinitrd :
/sbin/mkinitrd :line98 : [:=: unary operator expected continuing anyway No module -ide-disk found for kernel
il créé malgré tout le fichier initrd-2.6.13.4.img mais si j'essaye de booter sur le nouveau noyau j'ai un panic kernel (no syncing)
Help please !!!
make install ne crée pas le *.img; c'est créé avec /sbin/mkinitrd initrd-2.6.13.4.img 2.6.13.4
pour la kernel panic, vérifie tes configuration du noyau. Normalement si t'as réussi avec 2.6.9-11 ça devrait jouer aussi mais y a des options qui ont été ajoutées ou modifiées depuis les 2.6.13-xx.
j'ai repris le fichier de config de la 2.6.9 et j'ai fait un make oldconfig, donc je devrais pouvoir aussi bien booter non ?
je t'ai dit y a des options qui ont changé depuis 2.6.13.xx. Moi même j'ai dû adapter mon ancien fichier de config (vérif. point par point) et j'ai eu aucun problème.
J'ai vérifier les options j'ai essayé avec un noyau 2.6.10 et j'ai toujours le même problème. Une idée ?
les opérations :
make clean
make bzImage
make modules
make modules_install
si t'as aucune erreur jusque là tu passe aux commandes suivantes. cp System.map /boot/System[version].map
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz[version]
/sbin/mkinitrd /boot/initrd[version].img [versio]
si t'as aucun erreur ça devrait booter nickel, sinon je vois pas où ça foire. pttre le compilateur!!!
/sbin/mkinitrd :line98 : [:=: unary operator expected continuing anyway No module -ide-disk found for kernel pourquoi il trouve pas le module ide-disk ?? je sais pas si c'est une bonne idée de compiler le pilote disk en module !!!
normalement s'il a compilé ce module, après le modules_install, il doit le placer dans :lib/modules/[version]/kernel/driver/ide (je suis pas sûr du chemin). Vérifie si le module a été compilé.
Vérifie dans Devices/IDE si t'as bien coché pour le module