FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » pb de maj du noyau

pb de maj du noyau

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb de maj du noyau

Plus d'informations

Bonjour,
Je cherche à installer un noyau 2.6.13.4 sur une redhat avec un noyau 2.6.9-11
La compilation s'est bien déroulé jusqu'au make install qui me renvoye ce genre d'erreur sur la commande mkinitrd :
/sbin/mkinitrd :line98 : [:=: unary operator expected continuing anyway No module -ide-disk found for kernel

il créé malgré tout le fichier initrd-2.6.13.4.img mais si j'essaye de booter sur le nouveau noyau j'ai un panic kernel (no syncing)

Help please !!!

Risen From Ashes
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,
Je cherche à installer un noyau 2.6.13.4 sur une redhat avec un noyau 2.6.9-11
La compilation s'est bien déroulé jusqu'au make install qui me renvoye ce genre d'erreur sur la commande mkinitrd :
/sbin/mkinitrd :line98 : [:=: unary operator expected continuing anyway No module -ide-disk found for kernel

il créé malgré tout le fichier initrd-2.6.13.4.img mais si j'essaye de booter sur le nouveau noyau j'ai un panic kernel (no syncing)

Help please !!!

make install ne crée pas le *.img; c'est créé avec /sbin/mkinitrd initrd-2.6.13.4.img 2.6.13.4
pour la kernel panic, vérifie tes configuration du noyau. Normalement si t'as réussi avec 2.6.9-11 ça devrait jouer aussi mais y a des options qui ont été ajoutées ou modifiées depuis les 2.6.13-xx.

---------------
No Justice No Peace

Plus d'informations

j'ai repris le fichier de config de la 2.6.9 et j'ai fait un make oldconfig, donc je devrais pouvoir aussi bien booter non ?

Risen From Ashes
Plus d'informations

a écrit :

j'ai repris le fichier de config de la 2.6.9 et j'ai fait un make oldconfig, donc je devrais pouvoir aussi bien booter non ?

je t'ai dit y a des options qui ont changé depuis 2.6.13.xx. Moi même j'ai dû adapter mon ancien fichier de config (vérif. point par point) et j'ai eu aucun problème.

---------------
No Justice No Peace

Plus d'informations

J'ai vérifier les options j'ai essayé avec un noyau 2.6.10 et j'ai toujours le même problème. Une idée ?

Risen From Ashes
Plus d'informations

a écrit :

J'ai vérifier les options j'ai essayé avec un noyau 2.6.10 et j'ai toujours le même problème. Une idée ?

les opérations :

make clean
make bzImage
make modules
make modules_install
si t'as aucune erreur jusque là tu passe aux commandes suivantes.
cp System.map /boot/System[version].map
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz[version]
/sbin/mkinitrd /boot/initrd[version].img [versio]

si t'as aucun erreur ça devrait booter nickel, sinon je vois pas où ça foire. pttre le compilateur!!!
pourquoi il trouve pas le module ide-disk ?? je sais pas si c'est une bonne idée de compiler le pilote disk en module !!!
normalement s'il a compilé ce module, après le modules_install, il doit le placer dans :lib/modules/[version]/kernel/driver/ide (je suis pas sûr du chemin). Vérifie si le module a été compilé.

Vérifie dans Devices/IDE si t'as bien coché pour le module

---------------
No Justice No Peace

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » pb de maj du noyau

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives