Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sos Numericable et mandriva 2006

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

Salut a tous
Je viens d'installer Mandriva 2006 sur mon pc. J'ai une connection internet chez Numericable 4Mo via un modem Thomson TCM390 sur port usb (carte pci -> usb2). Le tout marche sans prob sous win XP mais pas sous Mandriva, je n'ai pas interface reseau de détectée (eth0, 1, 2.... rien du tout !!!). Cette même config marche avec Ubuntu 5.10 sans parametrage de ma part, mais je préfère Mandriva.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis un très jeune débutant sous Linux.... michel1200@hotmail.fr

Autres pages sur : sos numericable mandriva 2006

Suis pas un pro mais je crois que le problème vient de ta carte pci-> usb2 dont la reconnaissance/le paramétrage doit se faire automatiquement sous Ubuntu et pas sous Mandriva. Là il faudrait connaitre le modèle, fabricant... Mais le plus simple c'est de connecter ton modem à ton pc en ethernet [là ils disent que c'est possible http://fr.shopping.com/xPF-Modems_Thomson_Produit_D_Occasion_Thomson_Tcm390_Modem_Cable_Wanadoo, en général l'ethernet ça marche même mieux que l'usb.

PS: essaie même pas de demande à numéricable de l'aide, je n'ai jamais su le sjoindre
Posez votre question