OpenLdap : LDAP add
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour,
Plutot début dans le domaine je souhaite mettre sur pied un server LDAP.
J'ai créé un fichier LDIF (LDIF_init.ldif), et lorsque je veux l'intégrer à LDAP via la commande :
ldapadd -x -D 'cn=Admin,o=tg' -W -f /etc/openldap/LDIF_init.ldif
J'ai l'erreur suivante :
J'ai : Mandriva Linux release 2009.1 (Official) for i586
et : OpenLDAP 2.4.16
J'ai déjà cherché dans des doc/forum hier toute la journée mais je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Voici mon fichier LDIF_init.ldif
Mon fichier slapd.conf
Et mon fichier ldap.conf
Si quelqu"un à une idée pour me mettre sur la voie ça m'aidrai énormément car je sèche.
Merci
Olivier
Plutot début dans le domaine je souhaite mettre sur pied un server LDAP.
J'ai créé un fichier LDIF (LDIF_init.ldif), et lorsque je veux l'intégrer à LDAP via la commande :
ldapadd -x -D 'cn=Admin,o=tg' -W -f /etc/openldap/LDIF_init.ldif
J'ai l'erreur suivante :
adding new entry "o=tg" ldap_add: Invalid syntax (21) additional info: objectclass: value #0 invalid per syntax
J'ai : Mandriva Linux release 2009.1 (Official) for i586
et : OpenLDAP 2.4.16
J'ai déjà cherché dans des doc/forum hier toute la journée mais je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Voici mon fichier LDIF_init.ldif
dn: o=tg objectclass: organization o: tg Edit the LDIF file according to the DIT. dn:ou=people,o=tg objectclass:organizationalUnit ou:people description:People's branch dn:ou=UnixAccounts,ou=people,o=tg objectclass:organizationalUnit ou:UnixAccounts description:Unix Accounts dn:ou=FtpAccounts,ou=people,o=tg objectclass:organizationalUnit ou:FtpAccounts description:pureftpd accounts dn:ou=Hosts,o=tg objectclass:organizationalUnit ou:Hosts description:The computers
Mon fichier slapd.conf
# $OpenLDAP: pkg/ldap/servers/slapd/slapd.conf,v 1.8.8.6 2001/04/20 23:32:43 kurt Exp $ # # See slapd.conf(5) for details on configuration options. # This file should NOT be world readable. # # include /usr/share/openldap/schema/core.schema include /usr/share/openldap/schema/cosine.schema include /usr/share/openldap/schema/corba.schema include /usr/share/openldap/schema/inetorgperson.schema include /usr/share/openldap/schema/java.schema include /usr/share/openldap/schema/krb5-kdc.schema include /usr/share/openldap/schema/kerberosobject.schema include /usr/share/openldap/schema/openldap.schema include /usr/share/openldap/schema/autofs.schema include /usr/share/openldap/schema/samba.schema include /etc/openldap/schema/local.schema pidfile /var/run/ldap/slapd.pid argsfile /var/run/ldap/slapd.args modulepath /usr/lib/openldap # To allow TLS-enabled connections, create /etc/ssl/openldap/ldap.pem # and uncomment the following lines. #TLSRandFile /dev/random #TLSCipherSuite HIGH:MEDIUM:+SSLv2 TLSCertificateFile /etc/ssl/openldap/ldap.pem TLSCertificateKeyFile /etc/ssl/openldap/ldap.pem #TLSCACertificatePath /etc/ssl/openldap/ #TLSCACertificateFile /etc/ssl/cacert.pem TLSCACertificateFile /etc/ssl/openldap/ldap.pem #TLSVerifyClient never # ([never]|allow|try|demand) ####################################################################### # database definitions ####################################################################### database bdb suffix "o=tg" rootdn "cn=admin,o=tg" rootpw {SSHA}dIlg1am4K2cvQTiKpuR6gzuVEaEf/7UZ # Cleartext passwords, especially for the rootdn, should # be avoided. See slappasswd(8) and slapd.conf(5) for details. # Use of strong authentication encouraged. # rootpw secret # rootpw {crypt}ijFYNcSNctBYg # The database directory MUST exist prior to running slapd AND # should only be accessable by the slapd/tools. Mode 700 recommended. directory /var/lib/ldap access to attr=userPassword by self write by anonymous auth by dn="cn=admin,o=tg" write by * none access to * by self write by dn="cn=admin,o=tg" write by * read
Et mon fichier ldap.conf
# $OpenLDAP: pkg/ldap/libraries/libldap/ldap.conf,v 1.9 2000/09/04 19:57:01 kurt Exp $ # # LDAP Defaults # # See ldap.conf(5) for details # This file should be world readable but not world writable. BASE "o=tg" HOST 127.0.0.1 URI ldap://127.0.0.1 #SIZELIMIT 12 #TIMELIMIT 15 #DEREF never # SSL/TSL configuration. With CA-signed certs, TLS_REQCERT should be # "demand", with the CA certificate accessible #TLS_CACERT /etc/ssl/cacert.pem #TLS_CACERTDIR /etc/ssl/openldap #TLS_REQCERT ([demand],never,allow,try) TLS_REQCERT allow
Si quelqu"un à une idée pour me mettre sur la voie ça m'aidrai énormément car je sèche.
Merci
Olivier
Autres pages sur : openldap ldap add
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Merci pour ton aide (je ne connaissais pas le cat, mais c'est très utile !)
Le problème venait bien du mon fichier LDIF. Voici les modifications que j'ai du faire pour que cela fonctionne :
Original
Modifié
J'avais des espaces après "organization" et "tg" .... Je n'avais pas pensé à vérifier ...
J'étais allé chercher partout sauf ici
Bonne journée
Merci pour ton aide (je ne connaissais pas le cat, mais c'est très utile !)
Le problème venait bien du mon fichier LDIF. Voici les modifications que j'ai du faire pour que cela fonctionne :
Original
dn: o=tg objectclass: organization o: tg
Modifié
dn: o=tg objectclass: organization o: tg
J'avais des espaces après "organization" et "tg" .... Je n'avais pas pensé à vérifier ...
J'étais allé chercher partout sauf ici
Bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte