FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Oracle 9i R2 et Linux : Kernel Panic...

Oracle 9i R2 et Linux : Kernel Panic...

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Oracle 9i R2 et Linux : Kernel Panic...

Plus d'informations

Bonjour,

est ce que certains d'entre-vous se sont risqués a installer Oracle 9i sur leur machine Linux ?
En voulant installer Oracle sur une vieille machine j'obtient à 90% de l'installation un joli kernel Panic et un foutoir monstre sur la table d'inode (j'ai un ext2 FS malheureusement)

Pourtant j'ai fait tout ce qui etait demandé :
-> Creation d'un groupe dba et d'un user oracle
-> Creation d'un repertoire d'accueil avec oracle:dba comme proprietaire
-> export de la variable ORACLE_HOME
-> dans le systcl, shmmax à 1000000000
-> Installation d'une JVM (la 1.4.2 il me semble)

Quand je lance le runInstaller tout va bien, je choisi le repertoire d'acceuil des composants oracle puis je debute l'installation de la base.
Je prend Software Only afin de remettre à plus tard la generation de la base.
A 90% de l'installation-> Kernel Panic
Ma config :
256 Mo de RAM, noyau 2.4.21, 3 Go d'espace disque, AMD K6-2 500

Avez vous eu deja un avertissement concernant ce probleme ?

Plus d'informations

Bon avec bien du mal l'installation s'est terminée correctement (Base + Link)

Helas quand je lance dbca il me dit impossible de trouver la JDK 1.18 correspondante.

Auriez vous des infos concernant ce pb ?

Plus d'informations

Bon j'ai decidé de faire la generation de la base en mode texte, vla l'erreur :

Citation :

connect / as sysdba
startup nomount
create database db1 ;

Il me genere :

Citation :

CREATE DATABASE failed
controlfile could not be created
controlfile 'ora_control1'
skgfrce : file exists

Et quand je veux utiliser ne base pour accueillir des tables bien sur ça plante.

J'ai du faire une erreur, personne d'entre-vous n'a deja "experimenté" Oracle sous Nux ?

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Oracle 9i R2 et Linux : Kernel Panic...

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Oracle sort ses mises à jour

Publié le 19 January 2006

Ce sont les administrateurs serveur qui vont être contents. Oracle sort une série de mise à jour et de correctifs visant à améliorer ses logiciels. La firme corrige ainsi 37 bugs de sécurité dans Oracl Lire la suite

Oracle et sa suite Business Intelligence

Publié le 23 March 2006

Suite au rachat de Siebel par Oracle, ce dernier vient de présenter une suite de logiciels destinée au «Business Intelligence», c’est-à-dire la collecte et l’analyse de données relatives à une a Lire la suite

Oracle s’attaque aux PME

Publié le 02 March 2006

Les PME ont souvent besoin de gérer des bases de données qui peuvent devenir importantes, voilà pourquoi Oracle a saisi sa chance et tente de séduire ce marché depuis un bon bout de temps. Il vient, en effet, de pr&e Lire la suite

2000 postes en moins annoncés par Oracle

Publié le 13 February 2006

Oracle achète et dégraisse. Acquisition après acquisition, Oracle est en passe de devenir le leader incontestable des logiciels de gestion de la relation client ; et ce après le rachat de Siebel à la fin du mois de janvi Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives