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Votre question

Outil open source de gestion des incidents informatiques

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
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8 Janvier 2008 17:33:52

Bonjour à tous!

je suis actuellement à la recherche d'un outil opensource fonctionnant sous RHEL 5, permettant la gestion des incidents informatique, pouvant utiliser le LDAP de mon réseau afin que les utilisateurs s'identifient... etc

actuellement je n'ai rien trouvé de bien convaincant.. mais je suis certain que cela existe..

Si vous avez des idées, merci infiniment par avance

++

:hello: 
a b 5 Linux
8 Janvier 2008 17:47:49

all in ! :o 

---------------

Tel que GLPI par exemple ?
9 Janvier 2008 00:36:44

oui et non, en fait, j'ai déjà un outil de gestion de parc, il me faudrait juste l'outil pour la gestion des incidents...

check... raise! ;) 
Contenus similaires
a b 5 Linux
9 Janvier 2008 00:47:11

Un check raise sur all in :pfff:  Jette tes cartes noob !!!!! :o 

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Arf, ouais, pas que des incidents sur le matos quoi. Il te faut un machin ITIL-compliant ou ce genre de chose ? Merci d'être un peu plus précis. As-tu connaissance d'un soft non libre s'approchant de ce que tu recherches ?

9 Janvier 2008 00:50:03

je sais que e groupware avait sorti un truc s'appelant "travel ticket" à l'époque... mais je ne retrouve plus... et puis il doit y avoir mieux j'imagine maintenant...

t'as vu mon jeu... American Airlines.... tu m'étonnes ke je raise sur ton pauvre tapis :D 
a b 5 Linux
9 Janvier 2008 01:04:49

On m'appelle Da rive' man. (D'autres disent stenculékaenkoresortiunfoulaladernierekart) :sol:  J'vois pas pourquoi :whistle: 

Tiens, c'est marrant, quand on tape travel ticket dans google, on tombe sur ..Flights, Airline.. Quel rapport entre ton avatar, ta demande et deux as ? :/ 

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C'est ça que tu cherches : http://www.egroupware.org/ ?
Décidément, il faut que tu en racontes plus sur ce que tu veux.
9 Janvier 2008 03:07:32

ce que je veux... concrettement... :

un outil sous linux (RHEL5) permettant aux utilisateurs de ma boite, d'ouvrir des incidents sous leurs compte (LDAP), et que j'accède aux dossiers ouverts, que je puisse ecrire le déroulement de l'intervention, ainsi que la résolution en temps voulu. Enfin, l'utilisateur pourra fermer son ticket une fois qu'il aura estimé que son problème est résolu.

As tu besoin d'autres infos patrick? :D 
a b 5 Linux
9 Janvier 2008 10:07:55

Un équivalent à TestDirector, quoi.

Des outils de suivi de bugs (bugzilla, testlink, mantis, etc.) pourraient-ils faire l'affaire ? Voire des logiciels comme OTRS ?
a b 5 Linux
9 Janvier 2008 12:06:40

Je reviens avec une idée :
Un peu de PHP + un rien de MySQL/PostgreSQL/Oracle/etc (au choix selon ce qu'il y a déjà sur le serveur) et tu te fais ton système de tickets aux ptits oignons [:spamafote]
9 Janvier 2008 20:42:30

merci pour ces infos!

je vais étudier tout ca... mais ton idée perso... ne me convient pas trop... le php et le reste... berk!

à bientot ;) 
a b 5 Linux
10 Janvier 2008 12:01:24

Rhoooo! Le voilà qui jette ces cartes !! :o 

LAMP, c'est pour Linux+Apache+MySQL+PHP. Et ça, mon gars, c'est un carré d'As ! :sol: 
10 Janvier 2008 23:03:22

je suis en train de tester OTRS... je connaissais pas... on verra bien..

Mais je passerai certainement à la LAMP... histoire de torcher le tout :D 

à bientôt et merci encore!
27 Novembre 2013 15:25:55

moderator dixit: [ /!\ PUBLICITE GRATUITE ]

Pour une meilleure tracabilite de gestion des incidents, il existe un logiciel que nous utilisons depuis des annees pour la main courante et la gestion d'incidents qui s'appele Omnigarde: http://www.safeware.fr/omnigarde-main-courante/