Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Ouverture de plusieurs icones impossible sur acer aspire one (linpus linux)

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

Bonjour,
en démarrant mon ordinateur ce matin, je n'ai pas réussi à aller sur internet.L'icone est présente mais elle n'affiche aucun peripherique réseau.Même en allant dans gestionnaire de connexion impossible de me connecter au réseau habituel. Et ce n'est pas un problème extérieur car ma soeur peut acceder à internet avec son ordi portable.

Mais le problème ne s'arrête pas là. Impossible d’accéder à mes documents, mes téléchargements, ma musique, mes vidéos.mais aucun problème pour accéder à mes images.

je comprends pas du tout ce qui se passe.

pouvez vous m'aider?

merci d'avance!

Meilleure solution

Salut
Essais de redémarrer en bootant du cd et fait rescue ;) 
Si cette méthode ne fonctionne pas
Télécharge flonix et grave le il ne fait que 60MO et t'a un système presque complet pour réparer ce qu'il te manque, puis ensuite t'a juste à faire fsck /dev/xxxx (xxxx=ta partition racine)
Tu dois être en ext 2 essais de la passer en ext 3 tu trouveras pas mal de tuto sur la toile , la je n'ai pas trop le temps je suis sur une désinfection mais je reviendrais prendre des nouvelles pour voir si tu as réussi a réparer ce beug ;k)

edit : passe en ROOT et essais $ man fsck (dans une console) tu peu le faire sur tes partition sui tu en a plusieurs ;) 

@+

Salut,

Pour information, Flonix est une distribution dont le développement a été interrompu il y a plus de 6 ans. C'est assez ancien, mais pourquoi pas :spamafote:  Dans le monde de Windows, beaucoup restent avec un système de plus de 10 ans (XP) :lol: 

Ici un topic pour recenser les distributions de rescousse : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/sec...

Personnellement, je conseille SystemRescueCD : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/news-system-rescue-sujet-2892-1.htm, mais chacun est libre ;) 
[:zeb:3]

merci pour vos réponses même si j'avoue j'ai pas tout compris par moment!
Mon ordi refonctionne comme par magie au bout de trois jours (de repos). J'ai pas bien saisie le pourquoi du beug mais ca remarche alors je ne vais pas m'en plaindre.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

salut
De rien on est la pour ça ;) 
@+
Bonne journée à toi :) 
Si tu considére ton problème comme résolu clic sur le lien "Élire meilleure réponse" Cela mettras ton sujet en résolu ;) 

Cdt
Posez votre question