il doit vouloir dire: Puis-je continuer à utiliser Microsoft Office si je passe sous Linux. A priori, la réponse est non, mais il existe des émulateurs, que je n'ai jamais testé, qui permettent d'émuler l'envirronement win32 sous linux, et donc de faire tourner les applications Windows.
merci à tous de vos réponses
et merci à Goude d'avoir traduit mon message !
Et est ce que les fichiers Microsoft Office sont compatibles avec les logiciels de OpenOffice .
en fait je voudrais bien me mettre sous linux mais seulement j'ai des logiciels qui m'ont couté cher et dont les configurations requisent sont que du windows 98 2000 ou XP est ce que ca marchera qd meme sous linux ? et est ce que c'est vrai que l'on a pas besoin d'antivirus sous linux ?
merci bien
en fait je voudrais bien me mettre sous linux mais seulement j'ai des logiciels qui m'ont couté cher et dont les configurations requisent sont que du windows 98 2000 ou XP est ce que ca marchera qd meme sous linux ?
Beh en fait ça depend car certains peuvent via wine etre installé. Mais honnetement wine etant encore en developpement, il y a peu de chance que ca fonctionne.
Donc je dirais "non mais..."
... donne toujours le nom de tes logiciels.
Citation :
est ce que c'est vrai que l'on a pas besoin d'antivirus sous linux ?
Beh certains vieux de la vielle tourne sans antivirus.
Mais bon, je prefere en installer un car d'une part meme s'il sont tres tres rares ça existe et d'autres mieux vaut garder de bonnes habitudes.
Pour etre tranquille sous linux, il faut un firewall (certaines distrib en installent un par defaut comme Mandriva avec shorewall, sinon il y a firestarter simple d'utilisation) et un antivirus ( perso , je suis sous klamav qui est satisfaisant mais il y a aussi bitdefender, kapersky et d'autres).
sur linux il n'y a pas la phobie des virus comme sur windows
les virus sur linux c'est une legende
sinon il y a xandros qui ressemble a windows mais en bps mieux
je crois qu'il y a un logiciel qui l'accompagne qui s'appelle cross over office
c'est a dire qu'avec xandros + ce logiciel tu fais tourner microsoft office
mais il y a deja de bon logiciel sur linux qui remplacent les logiciels windows
il y a un autre linux "reactos" qui fait une compatibilité avec les logiciels de windows
ca imite tellement bien windows que ca imite bien les bugs aussi
d'apres les dire "reactos" ne serait pas aussi fameux.
ils corrigent les bugs, peut etre a la longue ca peut aboutir a quelque chose
mais bon un linux qui imite trop windows c'est peut etre pas une bonne chose
Effectivement il existe CrossOVer Office devellope par CodeWeavers qui permet de faire tourner microsoft office sous Linux. Par contre c'est payant mais a priori ca fonctionne très bien.
Une autre methode efficace c'est d'utiliser qemu ou autre pour lancer un windows dans une machine virtuelle.
heu... c'est pas parce qu'il y tres peu de virus que ca n'existe pas?!
Il existe des virus sous linux mais d'une part ils sont rares et d'auter suffisamment ancien pour ne plus etre menaçant.
ok donc je prendrai un antivirus, au cas ou...
pour ce qui est des logiciel qui me posent pb, ce sont : les logiciels hp qui vont avec mon imprimante, une methode d'anglais "tell me more" et pas mal de données word
ainsi que nero, skype et mon fournisseur d'acces internet Cegetel
L' OS que je souhaite installer est PcLinuxos (merci Fraye) Lors de l'instalation, est ce que je perds tout mes fichiers par la meme occasion ? (photos, office, etc ?)
Et comment choisir la bonne version, tout ce que je sait c'est que ma carte video est intégrée à la carte mère, une asus K8S MX
fournisseur d'acces internet cegetel? TSi tu a un modem Ethernet tu n'aura pas de pb. Sinon quel est ton modem?
logiciels hp: en quoi te sont il indispensable? Il y a surement des equivalents sous linux.
ethode d'anglais: la je peut pas vraiment t'aider.
données word: tester avec openoffice.
En ce qui concerne la perte des fichiers ca depend comment tu partitionne, où tu install quoi ...
La bonne version de quoi? Linux va tous seul detecter et installer ta carte graphique.
Message édité par ffomnislash le 19-04-2006 à 11:52:38
pour word tu pourrais lire tes données avec openoffice
avec linux tu as skype, amsn= msn
pour pclinuxos il faut faire une partition linux-swap et une partition ext3 ou reiserf
c'est dans la partition ext3 que linux s'installe
pclinuxos peut lire les partitions ntfs mais ne peut pas écrire dessus
mais par contre il lit et écrit sur de la fat32
il y a nero pour linux c'est payant
et le tres bon logiciel kb3 gratuit qui remplace tres bien nero
il s'agit en fait d'un cd-live c'est a dire que tu bootes avec le cd et ca demarre l'os
avant de l'installer sur ton disque dur tu peux te faire une idée de l'os
voir s'il reconnait ta carte graphique tes divers peripheriques
en l'installant, bien sur on peut le mettre en francais
mettre de nouveaux logiciels, les codecs video etc.. grace a synaptic
mais deja au départ pclinuxos a pleins de logiciels
Sauf qu'Outlook n'a pas encore de véritable équivalent pour tout ce qui est autre que le simple mail, mais ça vient..
il y a kontact, evolution... qu'est-ce qu'il leur manque par rapport à outlook ?
perso, je stocke mon carnet d'adresse et mon agenda sur un serveur mail imap, ce qui permet de synchroniser tout ça simplement, entre chez moi et le boulot, sans mettre en place une usine à gaz de type exchange. à ce que je sache, outlook ne permet pas ça
Et pour l'antivirus, vous avez un exemple concret de virus réellement menaçant sous linux ? Il me semble qu'en mettant à jour son système, on corrige les failles de sécurité, et on est à l'abri. Est-ce qu'il y a un réel intérêt à utiliser un antivirus pour linux, si ce n'est pour éliminer les virus de windows (pour un serveur mail par exemple) ?
un virus mechant sous Ubuntu :
Les conditions:
- etre connecter sous le compte principal (celui avec les droits sudo)
- executer un fichier .sh contenant "sudo rm / -f
- entrer son mot de passe quand il est demandé
faut pas oublier que l'une des premières causes d'infection des systèmes, c'est le bête fichier que l'utilisateur exécute sans savoir que c'est un virus.
Pour reprende paco81, j'utilise Exchange avec Outlook2003 et outlook web access (webmail) et c'est loin d'être l'usine à gaz que tu décris. Il est vrai que l'utilité est plus que discutable pour un particulier, mais les public folder/agenda-contact-boites partagées, le tout dans une interface commune en entreprise,c'est le pied.
Pour reprende paco81, j'utilise Exchange avec Outlook2003 et outlook web access (webmail) et c'est loin d'être l'usine à gaz que tu décris. Il est vrai que l'utilité est plus que discutable pour un particulier, mais les public folder/agenda-contact-boites partagées, le tout dans une interface commune en entreprise,c'est le pied.
Bien sur, par usine à gaz, je parle de la lourdeur des moyens. Il faut mettre en place un serveur + exchange coute combien ? Pour une entreprise, bien sûr, mais comme tu dis, pour un particulier, ce n'est pas réaliste. Et je n'ai pas trouvé de solution simple (peut être pas assez cherché aussi) pour mon père qui aurait bien voulu partager son carnet d'adresses/agenda entre son fixe et son portable, avec outlook. Par contre avec kontact, pas de problème.