bjr
je voudrais utilisé un programe sous wine qui fonctionne tres bien pour la lecture de cartes conducteur le seule probleme quand je veux lire la carte sur port usb j'ai le message suivant " establishcontext failed: -7fefffff " je pense que je dois paramettre les ports usb sur wine mais je ne sais pas comment faire je ne connais pas ce logiciel et je suis debutant sous linux
pourrais je avoir une aide svp
merci d'avance
albert
Wine ne fait pas d'émulation de pilote. Il ne fait que mettre une couche entre le noyau linux et les programmes windows. Si ton machin USB n'est pas reconnu sous linux, il ne sera pas disponible sous Wine.
mais si le machin USB est juste une émulation de port série, alors Wine peut peut-être faire quelque chose.
e machin est un lecteur de carte a puce de type c1b donné de conducteur routier il est reconnue par mandriva mais il ne fonctionne pas quand j'emule mon prog windows avec wine je n'ai pas trouver de logiciel du meme type sous linux sinon j'aurais pris pour linux les programmeur ne font pratiquement des prog sous windows c'est terible quand meme on est obliger de passez par winedows quand on est pas un peut caler en informatique tu m'etonne qu'il est le premier
merci de ta reponse quand meme je vais continuer a chercher encore qui sais
salutation
albert