Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de connection Xp Pro/Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut à tous,

Voila mon problème, je posséde actuellement en réseau local (pas de wifi) un PC sous XP Pro (sp2) et un autre sous linux (slackware 10.1) et je cherche a partager ma connection internet qui est sur mon PC sous XP. Pour le moment, j'arrive a pinguer dans les 2 sens donc les 2 PCs se reconnaissent bien, mais je ne sais pas comment faire pour que le connection fonctionne aussi sur ma slackware. Au niveau du serveur DNS sur le PC Linux, dois-je mettre les DNS Wanadoo ou le DNS du PC hôte de la connection (ou change-t-on de DNS ?) ? Si vous pouviez m'éclairer (en détail) comme cela fonctionne ...

Sinon, une autre remarque, quand je ping grâce a mon PC sous Linux le PC sous windows et que je rentre la commande :

ping 192.168.0.1

La commande marche dans se cas la, mais si je tape : (le nom de mon PC sous Windows est "JB")

ping jb

Il me met alors "hote introuvable", c'est normal ?

Voila, merci de m'éclairer. A+

Autres pages sur : partage connection pro linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si ta connexion est correctement partagée sous Windows (en faisant gaffe à un éventuel firewall), la configuration sur Linux est très simple: tu lui donnes une adresse IP, celle de la passerelle (c'est l'adresse de ta machine Windows) et pour les DNS tu laisses ceux de ton FAI.

Batchy > +1

THeX> Samba c'est la version libre en Reverse Enginering de smb, du réseau Windows. C'est déjà bien que ça existe et plusieurs ici peuvent te dire que ça marche, et que ça marche bien.

serj55> Le réseau WIndows c'est smb (gros raccourci, je sais :)  ). Le réseau UNIX ( et donc linux ) c'est IP (ça, ce n'est pas un raccourci :D  ). D'après toi, sur quel système il te semble plus simple de partager ta connexion ? Remarque, selon le modem et ses drivers, il est fort probable que tu sois pieds et poings liés livré à Microsoft.
Lassé par la pub ? Créez un compte