FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Matériel : Revack Les news : vos réactions : Imhotep, 1 utilisateur anonyme et 51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Plus d'informations

Bonjour

Je suis en train de reinstaller à distance un serveur sous Debian.
C'est un serveur loué chez OVH
Il y avait deja Debian avant mais apres plusieurs fausse manip je prefere reinstaller.

Je gère la reinstallation via un navigateur Web et voila ce que cela me dit :

Installation - mon-serveur.ovh.net
Étape 3/3 : Partitionnement
Vous avez choisi d'installer le système debian.

Il ne vous reste plus d'espace d'espace disponible.

Vous utilisez la totalité des 250000 Mo.

Type    Système de fichier    Point de montage    RAID      Taille    
1           primaire    ext3                     /                  -           3000 Mo      
2           primaire    ext3                       /home          -           246488 Mo      
3           primaire    swap                      swap            -           512 Mo

Je ne sais pas ce que je dois faire
Installer Debian sur le point de montage / me parait le plus judiieux mais la partition ne fait que 3 Go. Je ne sais pas si c'est assez.
La partition de 250 Go me parait plus adequat mais le point de montage /home, je ne sais pas ce que cela veut dire?

Pourriez-vous m'aider?

Edit Modo: Vos fichiers et écrans sont plus zolis avec la balise [fixed]

Message édité par le 21-08-2007 à 18:36:17
Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Je pense que ce partitionnement est bon quoique 3Go c'est assez limite pour le système (il faudra installé un minimum de paquets). Le /home c'est le répertoire qui contient les répertoires correspondant au home de chaque utilisateur.

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

franchement met plus que ça pour ta partoche primaire, sinon tu pourra rien installer.

oublie pas que les paquets sont téléchargés dans /var avant d'être installés, oublie pas que certains programmes ont besoin de plein de place dans /tmp et que par exemple mysql stocke ses bdd par défault dans /var/lib

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Annonces Google
Publicité