Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mot de pass root perdu

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

gandalf_tdm a écrit Bonjour,
J'ai un seveur linux dans mon labo, mais le mot de passe ne fonctionne pas.
Je suis passé sous windows pour modifier le fichier shadow sous etc, j'ai enlevé tout les caractéres compris entre les ':' sur la ligne root, pour enlever le mot de passe, mais je n'arrive toujours pas à renter en root.
Quel est la solution?
Merci

tu nous files le mot de passe de Xam, stp ?

ping a écritlance un calcul par dictionnaire sur le mdp crypté [:spamafote]
il risque d'y passer du temps vu qu'il est alphanumérique, majuscule-minuscule, et qu'il ne correspond à aucun mot du dictionnaire.

bof, c'est pas si dur que ca... Il code un virus mail outlook qui installe des agents de calcul distribués sur les PC windows à la cons, il génère progressivement une liste de tous les pass possibles et il envoie des morceaux de cette liste à chaque poste infecté, qui renvoie le résultat. spa si compliqué que ca. Et puis vu le nombre d'abruti^Wde windowsiens qui utilisent outlook, il est certain de toucher du monde. Et puis pour rajouter un beau parc de machines, il créé un vers pour cette grosse merde infame qu'est bind... Ca rajoute quelques serveurs dans le calcul et personne ne se rendra compte de l'attaque vu qu'il faut être un admin hautement incompétent pour servir des zones avec bind... :D 

ping a écritmais ca me fait pensser, c'est un défit?

je peux coder un client distribué de cassage brutal de mdp hashé, ca serait marant qu'on participe tous à ca ici :D 
Un defit ? pourquoi pas. [:derry]

Mais disons que mes connaissance s'arretent à Python et encore ... [:grosminet]
Lassé par la pub ? Créez un compte