mon père a mis " plein" de mots de passe sur mon PC(sous linux) je ne peux donc plus utiliser la console et la moindre installation est devenu impossible.Auriez vous une idée d'une manip pas trop compliqué pour passer à travers ces codes ou les suppimmer.
je vous remercie d' avance et vous souhaite a tous un joyeux noel.
Alors :
1. Tu as une catégorie Linux dans laquelle tu auras bien plus de réponses qu'ici..
2. Si tu es sur Linux, c'est que tu t'y connais un peu en admin, vu que Linux demande souvent des mots de passe, ne serait-ce que pour toute opération au niveau root, opérations non accessibles au niveau utilisateur (la sécu sur Linux n'est pas le même mythe que sur Windows : un utilisateur en session "normale" n'a pas les droits administrateur)..
3. Si ton père a pu mettre un ou plusieurs mots de passe, il peut tout aussi bien les enlever, il te suffit pour ça de le lui demander. Sinon, il te donneras les raisons, si tu ne les sais pas déjà ..
Tous les fichiers où tu peux éventuellement faire quelque chose. en tant qu'utilisateur tu n'est pas autorisé à les modifier. Donc tant que tu ne fais pas partie du groupe "root" ou "sudoers". Tu n'es rien. Tape "groups TonUserName" et tu verras ce qui apparaîtra. En général un groupe portant le même nom que ton login ton groupe primaire quoi. Si jamais il y'a autre chose qui apparaît c'est déjà plus intéressant. Si il y'à "sudoers" c'est bon Et enfion si tu veux être méchant vraiment tu démmarre avec un liveCD Linux et tu utilise la fameuse commande "chroot". Et tu deviens le root de la machine avec ton propre mot de passe ça marchera mais punition au tournant
Installe toi un deuxième linux, sur une autre partition... Et tu laisses le Linux de ton père par défaut dans le boot loader. Il n'y verra rien tant qu'il n'ira pas dans le boot loader ; toi tu iras pour choisir ton linux et être peinard
salut ba tu changer mot root passe de ton papa on utilisant LE CD1 de l instalation 1.linux rescue entre
2 chroot /mnt/sysimage
3 passwd et tu mé ton mot de pass
Biggyboos> Bah voyons. Outre le style sms, et le déterrage de topics, (tu cumules). Ta proposition a déjà été faite et a déjà généré certains commentaires.