Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

.patch

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait c'est pour les drivers de mon modem Bewan ADSL USB.
car je l'avais installé mais depuis il ne veut plus démarrer Linux si mon modem est branché.
et je viens de voir ce patch qui dit réparer cette erreur pour Mandrake 9.1.

Donc comment faire pour executer ce patch ?

à mon avis en arrivant à patcher le fichier et en réinstallant les drivers ça devrait être bon non ? ou faut-il que je desinstalle les drivers avant de les reinstaller ? (si oui comment faire ?)

merci

Deamon

si tu parles de unicorn/patches/Mdk9.1/usb-uhci.patch et de l'autre, ce sont des patches pour les sources du noyau.

Note qu'il existe aussi un patche pour les noyaux 2.4.21-pre...
Mdk n'utilise pas les sources officielles du noyau pour ses distributions et a donc besoin d'un patch différent.

L'utilisation de ces patches suppose que tu saches recompiler/installer un nouveau noyau (c'est pas dur mais ça demande un minimum de lecture et de préautions)....

Il faut donc que tu DL les sources du noyau Mandrake (urpmi kernel-source ?) et ensuite que tu ailles dans le répertoire /usr/src/linux (la racine des sources du noyau)
ensuite, faire un :
cat /chemin/vers/usb-uhci.patch | patch -p0 --dry-run
si ça n'affiche pas d'erreur mais juste une ligne genre : patching fichier.c alors c'est OK et tu peux recommencer sans l'option de simulation --dry-run ....

Après c'est encore assez long. Je peux pas tout expliquer comme ça...

http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/on...

une doc parmis d'autres sur la recompilation du noyau.
Pour faire simple, tu peux sauter la phase de configuration en copiant le /boot/config-quelquechose dans le répertoire source du noyau. Ce fichier contient les options compilés dans le noyau par défaut. Tu peux choisir de reprendre les mêmes (c'est un noyau très générique mais au moins il fonctionne).
Pour cela, cp /boot/config-.... /usr/src/linux/.config (important le . avant le config ;) )

Pour le reste, s'en référer à au lien...
Lassé par la pub ? Créez un compte