Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'ai perdu 8 Giga

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut à tous,

j'ai récupéré un nouveau pc et j'ai voulu y installer MD, jusque là pas de probleme j'commence à avoir la main :p 
Et pi j'ai voulu remettre 2k (j'avais du mal avec apache a vrai dire).
Déjà un cet intant quelques choses m'a parrut bizarre, le disque dur ne contentait que 2001Mo
Sans y preter gare j'ai installer 2K.
Ceci dit après cout j'ai qd meme voulu récupérer mes Gigas perdus. Donc j'ai utilisé l'installation en mode expert de RedHat. j'ai redéfinis les cylindres à 19590 (il était à 255) et les tetes à 16 (elles était à 257). Sauf qu'après pas moyen d'installer linux.
J'ai donc recommencer, en ajoutant une partition win95 sur tout le disque mais ensuite Redhat me signale un probleme sur la table de partition et je me retrouve de nouveau avec un disque de 2001MO (255cylindres,63secteurs,257tetes).

Merci d'avance.

Autres pages sur : perdu giga

Lassé par la pub ? Créez un compte

dans mon bios j'ai bien un disque dur ibm de 10110Mo avec 19590 cylindres, 16 tetes et 63 secteurs.

Ceci dit entre temps j'ai compris que le disque dur en lba a bien 255 tetes et 1229 cylindres.

J'ai retentez le coup, mais rien à faire le dd est sur de ne contenir que 2001MO. Poutant avec fdisk (dans RH9) je lui dis que non ... mais il veut rien savoir :'( 

il me faudrait un moyen de supprimer la table de partition en fait. Et en recréer une ... si c'est possible.

C'est bon mon probleme est règlé. A vrai dire j'me suis cassé la tete pour rien, les cavaliers du disque dur avaient été placé (par personne, c'est tjs comme ca qd on cherche le coupable lol) en master bloqué à 2Giga donc évidemment meme avec fdisk je ne pouvais pas faire grand chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte