Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Permière installation sous Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

bonjour tout le monde

Ca faisait un moment que je pensais essayer installer Linux sur mon PC et après avoir lu le guide j'ai décidé de me lancer...

Je vais faire un dual-boot Vista/Ubuntu les 2 en 32 bits (le choix de la distribution est uniquement du au fait que le guide est fait pour cette version). Je veux garder vista pour pouvoir jouer.

Mon matos (j ne suis pas certain que ce soit important):
-Intel Q9550
-CM: MSI P45 Neo-F
-CG: Gaiward 4870 1Go
-DD: Samsung 320Go SATAII
-4Go RAM

A l'heure actuelle j'ai une partition "Système" (Vista), une "Swap", une "Programmes" (programmes et jeux installés) et une "Documents" (textes, musiques films, photos).

Je pensais couper en deux ma partition "Système" pour utiliser une moitié pour installer Ubuntu. De même pour la "Swap".

En fait ma question vient pour les documents. Seront-ils accessibles par mes 2 OS? J'imagine (j'espère) qu'il ne faut pas dupliquer les documents pour chaque OS.
Je pense qu'il faut suivre ça: mais une petite confirmation ne me ferait pas de mal...

Merci de votre aide pour ma question ou tout autre remarque à propos d'un éventuel problème auquel je n'aurais pas pensé!

Autres pages sur : permiere installation linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon eh bien c'est fait j'ai déconné, j'ai installé Ubuntu, qui démarre d'ailleurs. Par contre, dans mon menu de boot quand je sélectionne Vista je reçoit un joli message "Bootmgn absent".
J'ai essayé de mettre mon DVD Vista et de réparer de démarrage mais ça ne change rien...

Pour éviter ce problème, j'installe toujours GRUB sur la partition racine. Ca évite d'écraser le MBR de Vista. Tu va me dire comment charger Linux ? Très simple, il suffit d'ajouter une entrée dans le chargeur de Vista via EasyBCD.

PS : Pour éviter ce problème, procure toi Super Grub Disk, un must have.

"j'installe toujours GRUB sur la partition racine" tu fais cela par les options avancées lors de la dernière étape de l'installation d'Ubuntu (fenètre "pret à installer" de l'installation en mode graphique? Tu le mets sur la partition / et ensuite en redémarrant, le PC démarre direct sous Vista sans te proposer Ubuntu et de Vista avec EasyMBR tu ajoutes l'entrée Linux ?

Hier j'ai préparé mes partitions / /SWAP et /HOME avec le CD Live, j'ai plus qu'à installer

Merci pour ton aide en tout cas...
Lassé par la pub ? Créez un compte