FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Perte de connexion internet - debian

Perte de connexion internet - debian

Matériel : RealiZ92 et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Perte de connexion internet - debian

Salut à tous.
J'utilise une connexion adsl via un port ethernet (banal, non ?) mais si je redemarre ma bécane, je n'ai plus de connexion. :heink:  
Ca parait bête, mais à chaque fois, il faut que je réexécute l'utilitaire ADSL/PPPOE configuration et là, ça remarche.
C'est pas grave, mais qu'est-ce que ça m'énerve !!! :fou:  
Si vous avec une idée, à vos claviers !  :wahoo:  
Merci d'avance

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

j'ai cru comprendre que y avait un fichier à autoriser en écriture, un truc du genre ''dsl-provider'' qui trainerai dans /etc (/etc/ppp/ ?)

Saut Batchy, content de te relire  :)  
Depuis mon autre post 'Gros problèmes avec Debian' tout va beaucoup mieux, j'ai tiré mon plan...
Ben oui, il y a le fichier dsl-provider (qui comme son nom l'indique contient les données du provider), mais il y a aussi le fichier 'peers', le fichier qui contient 'pap secrets' où est conservé le mot de passe pour la connetion et enfin un certain 'dsl_on_boot', mais ils semblent tous normaux, a priori.

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

oui c'est ça, il faut mettre les droits d'execution (pas d'écriture, oups) sur dsl_on_boot

tu veux dire un bête chmod +x ?  :whistle:

Désolé Batchy, ça n'a pas marché  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Perte de connexion internet - debian

Annonces Google
Publicité