Salut à tous,
C'est mon premier post linuxien sur le forum
Et c'est pour un p'tit problème
Explication : j'ai une carte PCI wifi (Trendnet TEW-423PI) qui tourne sous Mandrake 10.1. Après avoir un peu ramé pour la configurer en mode Ad-Hoc, elle marche nickel (réseau local et partage de connexion internet).
Donc qu'est-ce qui ne va pas ?
Si je stoppe la connexion de mon autre ordi en réseau pendant un certain temps (plusieurs minutes minimum, mais c'est variable) puis que je la remets, il n'y a plus de réseau
![:heink: :heink:]()
. Plus de ping entre les 2 PC, et même Windows XP (
![:D :D]()
) de mon 2e PC m'indique que le réseau sans fil n'est pas disponible
![:non: :non:]()
. Quand je regarde les paramètres de ifconfig et iwconfig pour wlan0, tout semble normal pourtant.
Il semblerait que si je laisse tourner ma carte PCI sous Linux "dans le vide", il y a un bug quelque part... Est-ce que ça pourrait venir des driver Windows (qui me serve pour faire fonctionner la carte sous Linux ; driver qui marche bien sous Windows 98, où je n'ai pas ce problème) ? Y a-t-il un paramétrage à faire quelque part ? Ou au moins, comment couper la connexion wifi quand elle ne me sert plus (et la relancer au besoin sans devoir redémarrer le PC
![:sweat: :sweat:]()
; je précise que Mandrake 10.1 ne me permets pas de gérer cette connexion wifi à partir de l'interface réseau, je dois passer par une configuration en ligne de commandes) ?
En vous remarciant pour votre aide
Marsien