Pertes de tous mes fichiers
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour,un dépanneur formateur informaticien à domicile à perdu tous mes fichier photos numériques et autres dossiers en remplaçant XP par linux. j'ai tout perdu il me réclame quand même 300 euros quel recours ai-je. Merci d'avance Michel-jean
Autres pages sur : pertes fichiers
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Linux est un système génial, mais cela ne dispense pas de réfléchir.
@MJ, t'aurais dû faire une sauvegarde. Ben oui, c'est toujours comme ça !
@Dépanneur-formateur-informaticien-à-domicile, t'aurais dû faire faire une sauvegarde. En plus d'être un crétin, ou plutôt un charlatant, voire les deux, t'es un escroc : 300 € pour installer Linux sans prendre de précaution.
MJ, t'es un couillon (désolé). Avant d'accepter la prestation de l'autre, tu aurais dû venir nous voir. On t'aurait conseillé, guidé et tu aurais fait toi-même pour 0 € l'installation de Linux et tu aurais encore tes photos.
Il te reste deux choses à faire : porter l'affaire devant les tribunaux (le juge de proximité devrait suffire), et tenter de faire récupérer tes données, si elles sont récupérables. Mais il va falloir confier ta machine à un pro qui va te réclamer du pognon
Ben peut-être avec les dommages et intérêts gagnés au procès. Tiens en passant, renseigne-toi sur le prix d'une récupération, tu sauras combien réclamer devant le juge (moins de 4000€ si tu saisis un juge de proximité).
------------------------
A un mec débrouillard, j'aurais proposé d'utiliser les géniaux outils de C. Grenier, à savoir TestDisk et PhotoRec. Mais ils sont d'usage délicat.
Si tu veux tenter l'aventure, je te propose de télécharger SystemRescueCD. Cette distribution Linux de secours contient ces deux outils ainsi que beaucoup d'autres. Je te conseille de te faire aider d'un "ami-qui-s'y-connaît".
Linux est un système génial, mais cela ne dispense pas de réfléchir.
@Dépanneur-formateur-informaticien-à-domicile, t'aurais dû faire faire une sauvegarde. En plus d'être un crétin, ou plutôt un charlatant, voire les deux, t'es un escroc : 300 € pour installer Linux sans prendre de précaution.
MJ, t'es un couillon (désolé). Avant d'accepter la prestation de l'autre, tu aurais dû venir nous voir. On t'aurait conseillé, guidé et tu aurais fait toi-même pour 0 € l'installation de Linux et tu aurais encore tes photos.
Il te reste deux choses à faire : porter l'affaire devant les tribunaux (le juge de proximité devrait suffire), et tenter de faire récupérer tes données, si elles sont récupérables. Mais il va falloir confier ta machine à un pro qui va te réclamer du pognon
Ben peut-être avec les dommages et intérêts gagnés au procès. Tiens en passant, renseigne-toi sur le prix d'une récupération, tu sauras combien réclamer devant le juge (moins de 4000€ si tu saisis un juge de proximité).
------------------------
A un mec débrouillard, j'aurais proposé d'utiliser les géniaux outils de C. Grenier, à savoir TestDisk et PhotoRec. Mais ils sont d'usage délicat.
Si tu veux tenter l'aventure, je te propose de télécharger SystemRescueCD. Cette distribution Linux de secours contient ces deux outils ainsi que beaucoup d'autres. Je te conseille de te faire aider d'un "ami-qui-s'y-connaît".
Il y a une chose que je ne comprend pas tu avais xp et il t'install linux et tu as laisser faire !!! ?
Quel a été ta demande de préstation ?
Un vrai pro et il y en a plusieurs sur ce forum ! auront un minimum respect du métier !
Dans le cas ou tu n'as pas fait ta sauvegarde il devais soit te la proposé soit t'informer que l'installation pas par une phase qui supprime les donnée) s'il n'avais pas la possibilité matériel de faire une sauvegarde il devais te proposé un autre rdv !
a+
Quel a été ta demande de préstation ?
Un vrai pro et il y en a plusieurs sur ce forum ! auront un minimum respect du métier !
Dans le cas ou tu n'as pas fait ta sauvegarde il devais soit te la proposé soit t'informer que l'installation pas par une phase qui supprime les donnée) s'il n'avais pas la possibilité matériel de faire une sauvegarde il devais te proposé un autre rdv !
a+
zeb a dit :
Salut,Linux est un système génial, mais cela ne dispense pas de réfléchir.
Non seulement je suis un couillon, mais aussi un vieux couillon, j'aurai bientôt 70 balais, je suis rentrer dans l'ordinateur à 65 balais, je me suis pourtant pas trop mal démerdé avec XP pour l'utilisation que j'en fais, vendre sur ebay et autres sites d'enchères. Ce mec sorti de la cuisine à Jupiter m'a été recommandé comme une flèche, et un auto-entrepreneur-entreprenant avec siret bref il est pro.
J'ai plusieurs réponses à ma question et 2 qui correspondent à ce que je voulais savoir... au moins sur le plan juridique sur votre site.
Ce type me mène en bateau et essaye de me faire payer un maxi. d'autre part j'avais tout sur un disque dur externe...qu'il a emmené avec l'ordi depuis une semaine chez lui, donc ce mec me raconte du char (de style Sarkozien) m'ayant conseillé il y a 3 mois de remplacer XP par Linux parce que meilleure performance etc.. bref conduire une Rolls sans permis et fumer sous la douche. Je voyais pas trop l'utilité de Minux, mais je lui ai fait confiance, j'ai aussi un PC (portable avec Vista).
Je n'utilisait que très peu le PC bureau avec linux que pour rechercher dans les centaines de dossiers de mes photos numériques des références par rapports a des objets pour mon business, mais aussi des photos de famille et des souvenirs inédits photos analogique du temps ou je bossais à l'ORTF avec les Carpentier (vous êtes trop jeunes vous pouvez pas connaître.) Donc j"ai les glandes et de la peine... car ce mec me dit que n'ayant rien retrouver "pour l'instant" il se pourrait que tout soit perdu et que cela me couterait quand même 300 euros. Et je dois dire qu'avant qu'il m'installe (j'allai dire Guy Lux mon ancien patron) Linux, avec XP (sauf votre respect) je voyais quand je voulais avec la même mémoire tous mes dossiers, et là, à la 3ème fois avec Linux j'ai constaté qu'il me manquait 73 dossiers.....il y avait 1 zéro devant le titre...la date etc et le dossier était vide!!!, sur le moment j'ai pas réagi, d'autres dossiers étaient présent, les fois d'après je découvrais de plus en plus de dossiers vides. Bref quand j'ai porté à sa demande au mec mon PC, il me manquait 812 dossiers (sur des milliers). IL a reconnu (verbalement) qu'il avait peut-être merdé en installant Linux, mais (comme il se prends pour 1 demi-dieu) il pense que peut-être non, mais je n'ai pas encore d'explication, sauf une... 300 euros....mais j'ai trouvé dans votre sites des pistes, qui conviennent au vieux con que je suis pour mettre sa paté à ce trop intelligent jeune con de 28 ans....je suis de ceux qui veulent céder la place qu'il méritent pour les jeunes, mais pas pour qu'ils prennent les vieux pour des cons. Ceci je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mon appel à moi...du 18 juin. Passez une bonne journée.
------------------------
Il me semble que les pros souscrivent une assurance pour ce couvrir en cas de grosse connerie de ce genre, rien que parce qu'un client pourrai gagner en justice si jamais il amène un vieux disque et qu'il lâche en pleine intervention.
Mais qu'il crève, 300 € pour du travail mal fait, qu'il vient en plus réclamer alors qu'il à échoué ...
Mais en même temps ça ne m'étonne pas beaucoup, j'en ai vu des idiots dans des magasins informatiques, en train de vendre des PC à 2 000 € à des mémés "pour aller sur internet et faire des photos" (on fait pareil avec 500 €, voire moins) qui sont en plus mal monté et avec une alim trop juste.
Je ne sais plus quel magasine anglais avait "tésté" les réparateurs informatique londoniens, ils en avaient trouvés de très bons, mais aussi des nuls, et un, qui après avoir réparé le problème (très simple), à aussitôt tenté de récupérer tout les mots de passe qu'il pouvait trouver.
Mais qu'il crève, 300 € pour du travail mal fait, qu'il vient en plus réclamer alors qu'il à échoué ...
Mais en même temps ça ne m'étonne pas beaucoup, j'en ai vu des idiots dans des magasins informatiques, en train de vendre des PC à 2 000 € à des mémés "pour aller sur internet et faire des photos" (on fait pareil avec 500 €, voire moins) qui sont en plus mal monté et avec une alim trop juste.
Je ne sais plus quel magasine anglais avait "tésté" les réparateurs informatique londoniens, ils en avaient trouvés de très bons, mais aussi des nuls, et un, qui après avoir réparé le problème (très simple), à aussitôt tenté de récupérer tout les mots de passe qu'il pouvait trouver.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVirus perte fichiers usb
- ForumConnexion internet pertes
- ForumRestauration de fichiers perte de fichiers apres un formatage
- ForumItunes mac perte association de fichiers dans playlist
- ForumPerte de donnee lors dun transfert de fichiers
- ForumPerte ctrl ad gtgt acces au serveur de fichiers
- Voir plus