Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un petit nouveau chez Linux ;)

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Voilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que les autres.

Donc comme j'avais déjà entendu parler de Linux auparavant, j'ai décidé de me lancer dedans, mais je n'y connais absolument rien avec ce système d'exploitation :s

J'ai pu comprendre qu'il existait plusieurs "versions" comme windows, exemple Mandriva, udundu, etc... (désolé pour l'orthographe ^^)

J'aimerais vous demander qu'elle est la version française gratuite la plus appropriée pour les jeux, etoù la télécharger si possible svp :) 

Les défauts et les points forts de celles-ci, et toutes vos remarques ;) 

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : petit nouveau linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et si tu veux vraiment te pencher sur Linux (une bonne chose au demeurant), poste plutôt dans la catégorie qui lui est réservée.. Tu auras bien plus de réponses ;) ..

Sinon, +1 : Linux n'est pas pour vraiment fait les jeux, pas plus que Mac OS X.. Ou plutôt : les jeux ne sont pas franchement développés pour ces plateformes..

P.S.: c'est Ubuntu [:al0y]..

:jap: 

Linux et les jeu commerciaux ca fait 2 (je pense a des jeux comme SIms, Oblivion, Far cry ....). Ceci dit il y e de petit jeux gratuits mais ca n'a rien a voir avec BF2 ou autre. Si tu veus jouer alors laisse ton Windows sur le disque dur.

Ceci dit tu peus toujours avec un Linux a coté, c'est ce que beaucoup de joueurs choisissent de faire. Ton Windows ne te servira plus que pour jouer apres.

Comme dit precedemment test deja un Live cd pour voir un peu l'interface ...

Apres il te faudra choisir une distribution. La je te conseillerais de choisir en Mandriva, Ubuntu ou Suse.
Je te conseillerais plus precisemment Ubuntu car c'est celle que j'utilise et qui a un bon forum. (http://ubuntu-fr.org.)

Aprs par contre c'est une veritable questions de gouts, mais il faut bien commencer par quelque chose ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte