FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Petite question sur Linux

Petite question sur Linux

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petite question sur Linux

now
Plus d'informations

Bonsoir j'aurai besoin de renseignements:
- On parle de Linux comme Os mais pourquoi alors vois-t-on mandrake, knoppix etc? Ce ne sont pas les mêmes Os?
- Sur un mac, est ce qu'il est possible de faire une resto systeme, un formatage ou bien encore une mise à jour de l'os (par exemple pour passer du 9 au X?
-Question pas très en rapport: sur quelles versions antérieures à win xp peut-on faire une resto système ou bien un msconfig?
Merci d'avance :pt1cable:

Message édité par now le 16-02-2005 à 20:39:27

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

1/ Parcque Linux n'est pas un OS mais un kernel (noyau en francais). Il a besoin d'une série de programme basique pour fonctionner (les outils GNU, d'où le nom de GNU/Linux). Au dessus de ca tu as diverses programmes pour avoir une interface graphique, un browser, un éditeur de texte, ... chaque distribution (knoppix, mandrake, etc) fournit différents de ces programmes, et ont des philosophies différentes.

xam
Plus d'informations

des trucs comme ca oui :
http://www.suse.de/~sh/YaST2-Package-Manager/pic/y2pkg-ncurses.png

Message édité par xam le 16-02-2005 à 22:24:45
now
Plus d'informations

Merci pour ta réponse ;) Le screen que tu as fais correspond à quoi? Et que veux dire GNU?

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Le screen est un outil de mise à jour des applications pour la distribution SuSE. Il permet d'installer et de mettre àjour simplement des logiciels. :)

GNU veut dire GNU is Not Unix ;)
C'est un groupe de programmeur qui a crée un système d'exploitation libre, mais qui n'avais pas de noyau, et donc quand Linux est apparu, bah ça a donné GNU/Linux ;)

Par exemple, l'utilitaire tar, gzip, bzip2, mt, ls, cp, mv, netstat, ps etc etc ont été codés par la GNU Foundation ^^
Ils jouent une place très très importante dans le monde de GNU/Linux, mais ont a trop tendance à les oubliers car on appel tout le système Linux. :/

xam
Plus d'informations

Merde mon screen je devais le poster sur hfr. :D

now
Plus d'informations

C'est un peu compliqué tout ça?! Et pour les mac alors on peut faire ce que j'ai demandé?

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

C'est quoi un réseau système? :heink:

Plus d'informations

c'est quoi un paicai ? :heink:

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

:pfff:
J'demande ça car je sais pas si il parle d'un simple réseau ou bien de la mise en place de serveurs NetBIOS (SMB), comme beaucoup croient qu'un réseau c'est ça :sarcastic:

Plus d'informations

il dit qu'il voit toujours pas le rapport avec le resto :heink:

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

:??:

xam
Plus d'informations

C'est pas un réseaux qu'il veut faire mais une restauration du dystème (resto).

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Oh mdr honte à moi ...
Mes excuses, j'avais mal lu :sleep:
Pourraient pas écrire en entier les mots les gens :o

now
Plus d'informations

Dsl :)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Petite question sur Linux

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

ATi travaille sur ses drivers Linux

Publié le 26 November 2004

ATi souhaite améliorer le support de Linux par ses drivers. Ce n'est pas un mal, lorsque l'on sait les difficultés que posent ces cartes aux linuxiens et devant la qualité de ceux de NVIDIA. Bien que représentant une partie très minoritaire Lire la suite

Linux - envie de franchir le pas ?

Publié le 10 March 2004

Si vous avez envie de franchir le pas et de tester une distribution du système d'exploitation Linux, mais que vous avez peur de vous y perdre et de ne pas trouver d'aide, NewToLinux.org.uk est alors fait pour vous. NewToLinux.org.uk est un sit Lire la suite

Interview de Linus Torvalds en 1994

Publié le 22 March 2004

Une interview datant de 1994 et réalisée par "Linux Journal" sur le "révolutionnaire accidentel", vient de refaire surface. Un échange particulièrement intéressant à lire, et qui montre bien le chemin parcouru depuis lors. Morceaux choisis : Linux Journa Lire la suite

Fallout Massivement Online ?

Publié le 12 December 2006

En partenariat avec JeuxvideoPC.com, la petite rumeur qui fait plaisir de la journée On est en droit de se poser la question au vu de cette page (trouvée sur le site de la Securities and Exchange Commission, l’Autorité des marchés financier américaine), d ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un no