Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peut-on acceder au disque dur avec live cd neuf box,

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca dépends des outils et noyau de ton LiveCD. Il faut avoir le support NTFS ou FAT selon le format de tes partitions.

En théorie, ce que tu veux faire est possible oui. Par contre, je ne savais pas que Windows refuse de démarrer si sa partition système est pleine ... Sous linux oui par contre !

Si ton live cd ne dispose pas de ce support, il y en a plein d'autre qui l'ont (faut que je retrouve ...)

@BennyHeal ( :hello:  )
Réactivité ? Mais ce topic existe depuis un moment déjà !

----------------------------------------------

@all
Le problème de flyersman me semble plus être dans ces capacités techniques que dans l'accès au bon outil. Ce n'est pas un reproche, les utilisateurs d'ordinateurs n'ont pas à être des techniciens informatiques, pas plus que les conducteurs de voiture n'ont à être des mécanos.

Voilà d'ailleurs un des points d'achoppement entre Linuxiens et Windowsiens.
[:zeb:3] Sur la banquise, il est une majorité de mécanos niveau F1. :sol:  (Pour autant, les simples usagers n'ont pas à en rougir)
A la fenêtre, il est une majorité de conducteur de Peugeot 207 (*)
Alors comment se comprendre ?

(*) citée uniquement parce que c'est la plus vendue

----------------------------------------------

@flyersman
Je ne sais pas ce qu'est le Live-CD 9 Box Ubuntu, mais le premier conseil pour réparer Windows quand on ne connaît que Windows, c'est d'utiliser Windows. Tu trouveras plus d'aide dans la cat' Le Monde de Windows de ce forum. Ils commenceront par te poser des questions pertinentes du genre "skoa la version de ton Ouindoze ?" "S ke ta le cédé en version originale ?" (Le mot version semble le plus important ^^)

Pour un simple utilisateur Windowsien, l'usage d'un LiveCD (ou LiveUSB) n'est à préconiser qu'en dernier recours ou avec d'extrêmes précautions.

Si tu en es déjà à cette étape, nous pouvons t'aider.

Merci pour tous vos conseils :hello: 

Je suis néophyte en à la matière mais on en apprend beucoup sur ce forum, je n'ai pas de CD d'installation windows XP, ou je peux me le procurer pour pas cher? peux t'on le télécharger et le graver ?

Si aucune possibilité comment utiiser Gparted ,

Quelques conseils merci!

Pour ce qui concerne XP, va poser ta question dans Le Monde de Windows.

Quant à GParted, il s'agit d'un logiciel pour créer, réorganiser et supprimer des partitions de disques durs. Je doute que ce soit là ton soucis.

D'ailleurs, tu n'es pas très clair. Tu cherches à réparer Windows ou à récupérer tes données. Dans le premier cas, cette histoire de "faire de la place et ça redémarrera", c'est de l'utopie. Dans le second cas, Windows est perdu, il faudra le réinstaller. Une grande de tes données peuvent encore être sauvée en passant par Linux.

A toi de voir.

J'ajoute que tu peux également récupérer tes données en branchant simplement ton disque dur sur un autre PC qui fonctionne.

C'est, à mon avis, la solution la plus simple si tu n'as pas de connaissance Linux.

Les branchements de PC, c'est un peu du légo quand même ... détrompeurs = pas d'erreur ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte