Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[MDk 10.0] Quel pilote pour ma All in wonder radeon ?

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

bonjour

Je souhaite installer les pilotes Ati propriétaire sur ma MAndrake 10.0 Officiel pour mon ati all in wonder radeon (processeur 7200 il me semble). J'ai essayer qq pilotes mais apparement il y un probleme avec Xorg (ou qq choses comme ça).

Je pense que je n'ai pas télécharger les bon pilotes. Quel pilote dois je installer, où puis je les prendre?

Merci

Autres pages sur : mdk pilote all wonder radeon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Supported Cards

FireGL Workstation

FireGL 8700, FireGL 8800
FireGL T2
FireGL X1, FireGL X2
FireGL Z1, FireGL Z2

Mobile FireGL Workstation

FireGL Mobility T2

Desktop Radeon

Radeon 8500, Radeon 8500 All-In-Wonder*
Radeon 9100
Radeon 9500, Radeon 9500 Pro
Radeon 9600, Radeon 9600 Pro, Radeon 9600 XT
Radeon 9700, Radeon 9700 Pro
Radeon 9800, Radeon 9800 Pro, Radeon 9800 XT
Radeon X800

Mobility Radeon

Mobility Radeon 9000
Mobility Radeon 9600
Mobility Radeon 9700

Integrated Radeon

Radeon IGP 9000**
Radeon IGP 9100**

Citation :
* TV Capture is currently not supported for All-In-Wonder products

Au passage, ma carte Readeon 9200 n'y figure pas !!!

Je n'ai rien compris a leur site.
Ou télécharge où et on installe comment?

Sinon mon intention en voulais mettre les pilotes ATi était de rendre plus beau l'affichage de Linux. Car c'est tout gros, tout moche, tout sombre, bref c'est pas du tout comme Winwows qui affiche tout en fin avec de jolie caractère.

Deather2 a écritOulà.
Il y'a des pilotes 2D très bien pour les cartes ATI. Pas besoin des pilotes ATI ni même du DRI. ;) 
Peut-tu faire un screenshot, voir à quoi ressemble ce que tu qualifie de "gros,moche et sombre" ?

Et pour la 3D ? faut les drivers proprios

Deather2 a écritTu peux changer de thème de fenêtre, changer les polices, réduire leur taille, tu peux tout faire avec Gnome, alors si il est bien pensé :o 

Tu ne peut pas changer la resolution non plus,
les police deviendrait plus petite !

En 1280*1024 ca donne ca :

parce que y a quelqu'un qui a déjà réussi à faire marcher une ATI sous Linux ?????????????????????????
Ils sont pas foutu de faire ni un installateur ni des drivers qui marchent chez ATI !
Sinon, j'aurai gardé la mienne plutot que de changer pour un GeForce FX 5900

Odin a écritbasé sur GPU 7200 je crois.

Je confirme j'ai la même ...

Le pilote de base sur la RedHat 9 le gère bien, enfin je trouve pas çà vraiment horrible ...

En revanche pour le tuner TV ... c'est autre chose ..

Sinon pour info, si vous voulez activer la sortie télé, y a qu'a la brancher sur une télé, et allumer ensuite l'ordi, ca fonctionne, par contre vaut mieux mettre son serveur X sur une petite résolution, genre 800x600 voir moins ..

@+
:hello: 

Salut,
Pour les utilisateur de radeon all in wonder qui voudrait utiliser la tv: il vous faut une distro avec xorg 8.1 max (moi j'utilise une madnrake 10.1), vous telecharger sur le site de gatos le paquetage qui correspond a votre version de xorg, et vous le decompressé. Vous copiez le cnteu du dossier xorg qu'il va creer dans votre dossie /etc/xorg (il va remplacer certans fichiers). Le plus dur est fait, il vous reste plus qu'à installer avec urpmi avview, et noramlement ca roule!
Lassé par la pub ? Créez un compte