FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Piloter Linux avec lirc

Piloter Linux avec lirc

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Piloter Linux avec lirc

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Je possède une Terratec Cinergy 1400 DVB-T qui est livré avec une télécommande qui se branche sur la carte. J'ai donc installé lirc avec le driver Other / LinuxInput Layer. Donc maintenant lorsque je suis sur une console, par exemple, et que j'appuie sur les touches de ma télécommande, des symbols s'affichent sur la ligne de commande. Donc cela semble fonctionner.
Maintenant moi ce que je voudrais faire, c'est utiliser cette télécommande pour envoyer des raccourcis clavier au serveur X (en l'occurence Xorg). Par exemple : j'ai un raccourcis [Ctrl]+[Alt]+[flèche droite/gauche] pour changer de bureau, donc je voudrais switcher de bureau en utilisant les flèches droite et gauche de ma télécommande.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Personne?

Le plus simple est de se confectionner une interface homebrew et laisser LIRC gérer non  seulement la Terratec mais aussi pouvoir appeler d'autres applications (donc nos raccourcis). En passant par le récepteur de la Terratec on se complique la vie et on réduit son champ de possibilités. L'interface homebrew est d'un prix symbolique mais apporte de gros avantages par rapport aux récepteurs dépendants d'une carte tv en particulier.

Le site de LIRC est bien documenté ;)

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Pas besoin de récepteur homebrew, la télécommande est bien reconnue, le problème n'est pas la. Mais bon j'ai eu la réponse que je voulais sur le forum de linuxfr.org, je vais utiliser irxevent.

Et au moment où tu auras des conflits entre tes raccourcis et ce que ta carte va vouloir interpréter en hard (firmware oblige) tu verras qu'un récepteur maison est bien meilleur car il contourne ce problème sans ôter l'avantage de pouvoir asservir une carte tv même si elle n'est pas prévue pour ou si elle n'a pas en natif certaines commandes, mais je ne dis rien hein :D peut être que terratec fonctionne autrement ou que tu as besoin de peu de fonctions.

Message édité par Rkraft le 03-08-2007 à 00:49:34
Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Non t'inquiètes, la Terratec interprète aucune commande en hard donc j'ai pas le problème que tu exposes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Piloter Linux avec lirc

Annonces Google
Publicité