FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » plantage pendant l'install de mandriva 2006

plantage pendant l'install de mandriva 2006

Matériel : yamaharaptor Overclocking & Tuning : darknesse et 134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plantage pendant l'install de mandriva 2006

Plus d'informations

Bonjour a tous

J'ai un souci lors de l'install de mandriva 2006, lorsque je boot sur le DVD, j'ai bien la fenetre qui me propose d'installer linux qui apparait mais après plus rien. Je passe sur l'ecran avec la barre de progression mais rien ne se passe, ni lecture du DVD ni ecriture sur le disque. J'ai pourtant deja installer ce DVD sur mon ancien PC (P3, RAM 256Mo, C.G nvidia TNT2) sans probleme.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

D'avance merci

Plus d'informations

Hi,

C'est un tower ou un portable ta bécane ?

Si c'est un portable, désactive l'ACPI dans ton BIOS avant l'install, car c'est souvent une cause de soucis...  :lol:

Plus d'informations

hi phil

c'est une tour, mais je vais quand meme faire l'essai, ça ne coute rien merci

Plus d'informations

hi phil

Plus d'informations

hi phil

Plus d'informations

Hi,

Ouaip, sauf que l'ACPI, c'est un gestionnaire d'économie d'énergie propre aux portables...  :lol:  :lol:  

Donc, peux-tu donner plus d'infos sur ton tower ?    :whistle:

Plus d'informations

Essaie de regarder le mode de prise en charge du disque dur dans le BIOS, seuls certains sont supportés

Plus d'informations

merci de l'info, j'ai finallement reussi a l'installé en passant par les option et en tapant : linux noaspi noapic noacpi
L'installe est passé sans prob du coup et os est stable
pour info:  
pross AMD Athlon 2600+ (non overclocker)
mem: 1024 ( 2 barrette PC3200)
carte mere: asrock K7A8X
2 DD: 120 Go et 200Go
Carte graf: ATI Radeon 9600 pro 256 Mo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » plantage pendant l'install de mandriva 2006

Annonces Google
Publicité