Bonjour
J'ai décider de me mettre à linux (ben fo bien commencer un jour...). J'ai donc Red Hat 9 sur un cd bootable que je souhaiterai installer sur une partition de 14 Go aux cotés de Windows XP.
Le Hic c’est que l'écran de boot de Red Hat s'affiche mais ensuite quoique je fasse un listing apparaît puis se bloque sur l'identification des lecteurs CD/DVD
En gros ceci :
ide0>HL-DT-ST CD-RW GCE-8520B
ide1>HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B
Après ça, plus rien : obligation de rebooter.
Je sais que les lecteurs LG sont réputés pour être peu compatible mais apparemment mon HL-DT-ST CD-RW GCE-8520B l’est bien.
J’ai aussi lu sur un forum que l’installation de linux sur un disque SATA était impossible sauf avec une version 2.6 du kernel (euh.. c’est quoi ça ??)
Voici ma configuration matérielle :
Carte mère : MSI 875P Neo
Processeur : P4 C 2.6 Ghz en FSB 800
Ram : 2x256 mo PC 3200 (donc dual DDR)
Carte graphique : Gigabyte GeForce FX 5700 Ultra
LG : HL-DT-ST CD-RW GCE-8520B
LG : HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (ces deux lecteurs sont sur la même nappe)
Seagate Barracudda V 80Go (une seule partition NTFS : sauvegardes 80 Go) réf: ST 380021A
Seagate 120Go SATA (3 partitions NTFS : xp system 30Go – sauvegardes 70 Go – Linux 14Go) réf: ST 3120026AS
Tous les périfériques suivants sont débranchés au moment de l’install :
Sagem f@st 1000
Imprimante scanner….etc
Quelqu’un aurait-il la solution à mon problème ? Merci bcp
okay, déjà, le kernel c'est le noyau, le "coeur" du système. La version 2.4 est aujourd'hui la plus répendue, mais la 2.6 est sortie il y'a pas très longtemps et apporte un bon tas de fonctionnalitée
Ce que je peux te conseiller, c'est, au boot, te tapper "linux noapic", moi j'ai eu des problèmes similaires