Merci à tous les deux pour vos idée, je n'avais pas du tt penser à ce genre de tests!
Citation :
Type de chipset sur la carte-mère?
As-tu essayé en mettant des switchs à l'install style linux apm=off acpi=off dma=off ?
-je n'ai pas les références de la nouvelle carte mére, mais j'ai le même pb qd je met une elite K7SA5 dedans.
-pour les switchs ben je ne sais pas du tt lesquels positionner, donc non je n'ai rien tester, si vous avez des suggestions...
Citation :
Konotix
ultimatebootcd
je suis en train les télécharger, ça prend du temps....
Citation :
maintenant si la carte graphique etait en cause, je pense que le PC serait incapable de booter, ca devrais bloquer au BIOS
Pour la carte mere, je pense tu aurais par moment des bip au boot et que regulierement ton pc ne passerais pas la phase de bios, si elle etaiat vraiment en jeux.
les deux éléments ont été échanger / tester avec une auter machine donc normalement ça limite le risque de défaillance, normalement
[/quote]
-> si tu as des erreur soit ta memoire et mauvaise soit ton controleur memoire est fautif (carte mere)
[/quote]
ben à priori j'ai déjà essayer d'échanger les mémoires avec des versions saines, mais je vais qd même tester ça, ça me semble une trés bonne idée
Sinon pour revenir à mon idée de départ, il n'y a pas moyen de lire un log de l'install de linux pour voir ce qui n'a pas marché ?
merci encore,
@+ tard
Wazari972