Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plugins manquants pour écouter la radio sur le net

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
vas sur ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/
Suis les instructions pour mettre à jour tes depots rpm.( c'est pas tres compliqué tu verras)
Ensuite tu installes mplayer-plugin depuis le centre de controle de mandrake.
Verifies aussi que tu as installé les win32codecs.
Une fois tout ceci installé tu pourras ecouter la radio, voir des bandes annonces (pas sur allocine car c'est du 100% windows qu'il faut! Vas sur actuacine là ca marchera)..etc.

Skarhet a dit :
Salut,
vas sur ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/
Suis les instructions pour mettre à jour tes depots rpm.( c'est pas tres compliqué tu verras)
Ensuite tu installes mplayer-plugin depuis le centre de controle de mandrake.
Verifies aussi que tu as installé les win32codecs.
Une fois tout ceci installé tu pourras ecouter la radio, voir des bandes annonces (pas sur allocine car c'est du 100% windows qu'il faut! Vas sur actuacine là ca marchera)..etc.

ils sont mis a jours les rpm. j'ai suis allé dens ce lien http://easyurpmi.zarb.org/ et effectué les mises a jours. Pour la verification de l'installation de win32codecs, j'ai tappé en mode root urpmi win32codecs et la reponse est pas de paquetage nommé win32codecs.C'est qu'il fallait faire pour la verification ou y a autre chose?

bon alors pour installer un paquetages il faut donner le bon nom (celui qu'il y a dans les depots). Selon la distribution, un paquetage peut avoir un nom different. Exemple "win32codecs" peut etre nommé ailleurs "w32codecs" ou encore "w32".
Dans ton cas (mandrake/mandriva), le meilleur moyen est de passer par le centre de controle mandrake->gestionnaires des paquetages.
Là tu pourras installer, supprimer, mettre à jour.

Skarhet a dit :
bon alors pour installer un paquetages il faut donner le bon nom (celui qu'il y a dans les depots). Selon la distribution, un paquetage peut avoir un nom different. Exemple "win32codecs" peut etre nommé ailleurs "w32codecs" ou encore "w32".
Dans ton cas (mandrake/mandriva), le meilleur moyen est de passer par le centre de controle mandrake->gestionnaires des paquetages.
Là tu pourras installer, supprimer, mettre à jour.

voici le resultat obtenu dans le gestionnaire des logiciels: http://img108.imageshack.us/img108/2633/radio1bx.jpg
apparement je suis passé à coté.
et quand je lance la radio voici ce que j'obtiens: http://img108.imageshack.us/img108/7038/radio22qe.jpg

Alors, il faut dans la recherche non pas taper directement le nom d'un paquetages que tu ne connais pas car tu as plus de chance de rien trouver qu'autre chose, mais par exemple tapes "codec" avec comme filtre "nom et descriptif".
Pourtant j'avais bien signaler que le nom des paquetages etaient diffenrents d'une distribution à l'autre, donc ca sert à rine de taper le nom d'un paquetage en entier. Tu dois faire tes recherches comme si tu etais sous google avec des mots clés qui te permettront de trouver le bon paquetages.

Quand à la radio , tant que tu n'auras pas installer "mplayer-plugin" et "mplayer" avec les bons codecs, tu ne pourras pas acceder à la radio.
Donc verifies ce qui est deja installé et installes ce qui manque.

Skarhet a dit :
Alors, il faut dans la recherche non pas taper directement le nom d'un paquetages que tu ne connais pas car tu as plus de chance de rien trouver qu'autre chose, mais par exemple tapes "codec" avec comme filtre "nom et descriptif".
Pourtant j'avais bien signaler que le nom des paquetages etaient diffenrents d'une distribution à l'autre, donc ca sert à rine de taper le nom d'un paquetage en entier. Tu dois faire tes recherches comme si tu etais sous google avec des mots clés qui te permettront de trouver le bon paquetages.

Quand à la radio , tant que tu n'auras pas installer "mplayer-plugin" et "mplayer" avec les bons codecs, tu ne pourras pas acceder à la radio.
Donc verifies ce qui est deja installé et installes ce qui manque.

Quand j'ai mis codecs pour lancer la recherche, il a trouvé mais seulement pour real player. où il faut palcer le filtre "nom et descriptif"dans la recherche?
mplayer est installé. reste à installer les codecs mplayer-plugins. Quant à ce dernier, je l'ai telechanrgé. mais quand je veux l'installer (urpmi mplayerplugin), il me dit "pas de paquetage nommé mplayerplugin".

Dis moi si je me trompe mais je crois que tu ne sais pas comment fonctionne urpmi. En fait quand tu tfais un "urpmi" il vas regarder dans sa liste si il y a exactement le nom d'un paquetage. Donc comme les noms de paquetages peuvent differer (je me repete car apperemment tu n'as pas bien saisi), il faut au prealable faire une recherche dans cette liste de paquetages pour connaitre le nom exact du paquetages.

Alors deja qu'est ce que c'est que cette liste?
A l'installation de mandrake, cette liste est composée par defaut des paquetages dispo sur les cds de mandrake. Le site easyurpmi permet de completer cette liste par les paquetages dispo sur des sites ftps appelés depots (ou autres peu importe). L'avantage de cette facon de faire est que ces sites ftps sont regulierement mis à jour. En plus pour l'installation ca devient plus facile.
Dans le centre de controle mandrake->gestionnaires des paquetages->gestion des medias, tu as la liste des liens ftps/cds qui permettent de constituer cette fameuse liste de paquetages.

Donc, pour installer le paquetages nommer "paquet-plugin", on va dans le centre de controle mandrake->gestionnaires des paquetages->installer paquetages, tu fait une recherche avec comme mots clé "paquet" (par exemple) et dans la liste deroulante ici http://img108.imageshack.us/img108/2633/radio1bx.jpg ou il est inscrit "parmi les noms", tu changes et choisis un truc dans le genre "parmi les noms et descriptions". L'important est d'elargir le champ des recherches à la description des paquets afin d'avoir un maximum de resultat.
Une fois ceci fait, on lance la recherche.
La admettons que dans les resultats, on obtienne un "plugin-paquet". Et bien on l'installe.
Dans cet exemple si tu tapes urpmi-paquet-plugin il ne trouveras rien car le nom qu'il fait donner c'est plugin-paquet. Ne vas te precipiter en tapant "plugin-mplayer", ca ne servirait à rine?. Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que urpmi demande le nom exact du paquetage correspondant au programme que tu veux installer. Or meme si tu connais le nom du programme, celui du paquetages a des chances d'etre different. C'est pour cela qu'il faut faire une recherche.

Dans ton cas comme appremment tu ne maitrise pas vraiment urpmi, tu devrais passer par le centre de controle mandrake ce qui revient en fin de compte au meme. Sauf que là c'est plus simple à installer.

Aussi, si dans tes recherches tu ne trouvent rien alors c'est que tu n'as surement pas bien mis à jour ta liste des paquetages avec easyurpmi. Auquel cas, je te propose de detailler la marche à suivre pour verifier si tout est en ordre. Regardes egalement dans "controle mandrake->gestionnaires des paquetages->gestion des medias" quel sont les leins ftps.

Skarhet a dit :
Dis moi si je me trompe mais je crois que tu ne sais pas comment fonctionne urpmi. En fait quand tu tfais un "urpmi" il vas regarder dans sa liste si il y a exactement le nom d'un paquetage. Donc comme les noms de paquetages peuvent differer (je me repete car apperemment tu n'as pas bien saisi), il faut au prealable faire une recherche dans cette liste de paquetages pour connaitre le nom exact du paquetages.

Alors deja qu'est ce que c'est que cette liste?
A l'installation de mandrake, cette liste est composée par defaut des paquetages dispo sur les cds de mandrake. Le site easyurpmi permet de completer cette liste par les paquetages dispo sur des sites ftps appelés depots (ou autres peu importe). L'avantage de cette facon de faire est que ces sites ftps sont regulierement mis à jour. En plus pour l'installation ca devient plus facile.
Dans le centre de controle mandrake->gestionnaires des paquetages->gestion des medias, tu as la liste des liens ftps/cds qui permettent de constituer cette fameuse liste de paquetages.

Donc, pour installer le paquetages nommer "paquet-plugin", on va dans le centre de controle mandrake->gestionnaires des paquetages->installer paquetages, tu fait une recherche avec comme mots clé "paquet" (par exemple) et dans la liste deroulante ici http://img108.imageshack.us/img108/2633/radio1bx.jpg ou il est inscrit "parmi les noms", tu changes et choisis un truc dans le genre "parmi les noms et descriptions". L'important est d'elargir le champ des recherches à la description des paquets afin d'avoir un maximum de resultat.
Une fois ceci fait, on lance la recherche.
La admettons que dans les resultats, on obtienne un "plugin-paquet". Et bien on l'installe.
Dans cet exemple si tu tapes urpmi-paquet-plugin il ne trouveras rien car le nom qu'il fait donner c'est plugin-paquet. Ne vas te precipiter en tapant "plugin-mplayer", ca ne servirait à rine?. Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que urpmi demande le nom exact du paquetage correspondant au programme que tu veux installer. Or meme si tu connais le nom du programme, celui du paquetages a des chances d'etre different. C'est pour cela qu'il faut faire une recherche.

Dans ton cas comme appremment tu ne maitrise pas vraiment urpmi, tu devrais passer par le centre de controle mandrake ce qui revient en fin de compte au meme. Sauf que là c'est plus simple à installer.

Aussi, si dans tes recherches tu ne trouvent rien alors c'est que tu n'as surement pas bien mis à jour ta liste des paquetages avec easyurpmi. Auquel cas, je te propose de detailler la marche à suivre pour verifier si tout est en ordre. Regardes egalement dans "controle mandrake->gestionnaires des paquetages->gestion des medias" quel sont les leins ftps.

Dans le centre de controle mandrake, j'ai lance la recherche (en elargissant la recherche par parmi les descriptions) suivant plusieurs choix: paqet-plugin, mplayer plugin, paquet mais ca n'a rien donné. quand j'ai mis plugin tout court, ça a donné ça: http://img294.imageshack.us/img294/365/plugins2mp.jpg au sujet de la commande urpmi, je suis pas un expert mais j'ai tout de même compris qu'elle s'utilise dans un terminal et en mode root. j'ai effectué des MàJ sur easyurpmi. mais comme j'ai pas trouvé ce qu'il fallait, rien n'est encore reglé.

heu, "paquet" c'etait un exemple!! Il n'y a aucun programme (à ma connaissance) qui se nomme "paquet"! C'estait pour te donner une procedure general pour installer un programme.

Si dans la recherche en tapant seulement "mplayer", tu ne trouves rien, alors c'est que ta liste de paquetages est incomplete.
Donc, je pense qu'il faut revenir au depart.
Peux tu detailler la maniere dont tu as mis à jour ta liste de paquetages?

Skarhet a dit :
heu, "paquet" c'etait un exemple!! Il n'y a aucun programme (à ma connaissance) qui se nomme "paquet"! C'estait pour te donner une procedure general pour installer un programme.

Si dans la recherche en tapant seulement "mplayer", tu ne trouves rien, alors c'est que ta liste de paquetages est incomplete.
Donc, je pense qu'il faut revenir au depart.
Peux tu detailler la maniere dont tu as mis à jour ta liste de paquetages?

sur le http://easyurpmi.zarb.org, j'ai selectionné les mirroirs et dans une console j'ai tapé en tant que root ce qui m'a ete renvoyé du genre (urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakeli... with media_info/hdlist.cz) et d'autre. Je sais aps si j'ai repondu à ce que tu attendais
D'autre part, avec le centre de contrôle quand je mets win32, j'ai win32codecs. Je l'installe mais pas encore de resultat

Ok on avance...
Donc mplayer et les codecs sont installés, il ne te reste donc plus que le plugin de mplayer pour la navigation web.
Dans ce cas, il faut que tu regardes dans le centre de controle de mandrake->gestionnaires des paquetages->gestions des medias et donnes la liste des mirroirs ftps qui sont enregitrés.

ok tapes dans la barre de navigation (là ou il y a les adresses webs) "about:p lugins".
Verifies que les plugins pour la video et l'audio sont bien pris en compte.

Perso j'ai 9 tableaux:

-Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so

-Java(TM) Plug-in 1.5.0_05-b05
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so

-Google VLC multimedia plugin 1.0
Nom de fichier : mplayerplug-in-gmp.so

-QuickTime Plug-in 6.0
Nom de fichier : mplayerplug-in-qt.so

-RealPlayer 9
Nom de fichier : mplayerplug-in-rm.so

-Windows Media Player Plugin
Nom de fichier : mplayerplug-in-wmp.so

-mplayerplug-in 3.05
Nom de fichier : mplayerplug-in.so

-Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
Nom de fichier : nphelix.so

-Adobe Reader 7.0
Nom de fichier : nppdf.so

Skarhet a dit :
ok tapes dans la barre de navigation (là ou il y a les adresses webs) "about:p lugins".
Verifies que les plugins pour la video et l'audio sont bien pris en compte.

Perso j'ai 9 tableaux:

-Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so

-Java(TM) Plug-in 1.5.0_05-b05
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so

-Google VLC multimedia plugin 1.0
Nom de fichier : mplayerplug-in-gmp.so

-QuickTime Plug-in 6.0
Nom de fichier : mplayerplug-in-qt.so

-RealPlayer 9
Nom de fichier : mplayerplug-in-rm.so

-Windows Media Player Plugin
Nom de fichier : mplayerplug-in-wmp.so

-mplayerplug-in 3.05
Nom de fichier : mplayerplug-in.so

-Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
Nom de fichier : nphelix.so

-Adobe Reader 7.0
Nom de fichier : nppdf.so

Apparement non comme tu peux le constater sur le lien suivant: http://img422.imageshack.us/my.php?image=console36hf.jp...
A côté de ça, j'ai essayé d'installé tous les codecs disponibles, certains ont effectivement été installés mais d'autres non

ok bon alors verifies que dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugin tu as bien tous ces fichiers:
Citation :

#ls -l
flashplayer.xpt -> /usr/lib/flashplugin-nonfree/flashplayer.xpt
libflashplayer.so -> /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
libjavaplugin_oji.so -> /usr/jre1.5.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
mplayerplug-in-gmp.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-gmp.so
mplayerplug-in-gmp.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-gmp.xpt
mplayerplug-in-qt.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.so
mplayerplug-in-qt.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.xpt
mplayerplug-in-rm.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.so
mplayerplug-in-rm.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.xpt
mplayerplug-in.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in.so
mplayerplug-in-wmp.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.so
mplayerplug-in-wmp.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.xpt
mplayerplug-in.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in.xpt

nphelix.so -> ../../mozilla/plugins/nphelix.so
nphelix.xpt -> ../../mozilla/plugins/nphelix.xpt
nppdf.so -> ../../Adobe/Acrobat7.0/Browser/intellinux/nppdf.so

Attention ce sont des raccourcis. Donc si il te manque un fichier dans cette liste (pour le fichier "libjavaplugin_oji.so", il faut que tu aies installé au pealable le java, pour le fichier "nppdf.so", il faut le plugin d'acrobat reader et pour les fichiers "nphelix.so" et "nppdf.so", il faut helix ou realplayer) alors crées un raccourci dans ce dossier "/usr/lib/mozilla-firefox/plugin" du dit fichier.
Dasn ton cas (le plugin de mplayer, verifies les fichiers qui sont en gras.
Et puis aussi il est possible que les noms des dossiers soient legerement differents, par exemple il se êut que ce soit dans ton cas le dossier "/usr/lib/firefox-mozilla/plugin" au lieu de "/usr/lib/mozilla-firefox/plugin".

Skarhet a dit :
ok bon alors verifies que dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugin tu as bien tous ces fichiers:
Citation :

#ls -l
flashplayer.xpt -> /usr/lib/flashplugin-nonfree/flashplayer.xpt
libflashplayer.so -> /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
libjavaplugin_oji.so -> /usr/jre1.5.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
mplayerplug-in-gmp.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-gmp.so
mplayerplug-in-gmp.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-gmp.xpt
mplayerplug-in-qt.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.so
mplayerplug-in-qt.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.xpt
mplayerplug-in-rm.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.so
mplayerplug-in-rm.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.xpt
mplayerplug-in.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in.so
mplayerplug-in-wmp.so -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.so
mplayerplug-in-wmp.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.xpt
mplayerplug-in.xpt -> ../../mozilla/plugins/mplayerplug-in.xpt

nphelix.so -> ../../mozilla/plugins/nphelix.so
nphelix.xpt -> ../../mozilla/plugins/nphelix.xpt
nppdf.so -> ../../Adobe/Acrobat7.0/Browser/intellinux/nppdf.so

Attention ce sont des raccourcis. Donc si il te manque un fichier dans cette liste (pour le fichier "libjavaplugin_oji.so", il faut que tu aies installé au pealable le java, pour le fichier "nppdf.so", il faut le plugin d'acrobat reader et pour les fichiers "nphelix.so" et "nppdf.so", il faut helix ou realplayer) alors crées un raccourci dans ce dossier "/usr/lib/mozilla-firefox/plugin" du dit fichier.
Dasn ton cas (le plugin de mplayer, verifies les fichiers qui sont en gras.
Et puis aussi il est possible que les noms des dossiers soient legerement differents, par exemple il se êut que ce soit dans ton cas le dossier "/usr/lib/firefox-mozilla/plugin" au lieu de "/usr/lib/mozilla-firefox/plugin".

Voici les fichiers quont installés: flashplayer.xpt, libflashplayer.so, mplayerplug-in.so, nppdf.so, rpnp.so

si il te manque un fichier dans cette liste (pour le fichier "libjavaplugin_oji.so", il faut que tu aies installé au pealable le java, pour le fichier "nppdf.so", il faut le plugin d'acrobat reader et pour les fichiers "nphelix.so" et "nppdf.so", il faut helix ou realplayer) alors crées un raccourci dans ce dossier "/usr/lib/mozilla-firefox/plugin" du dit fichier.

Pour anszy8,

Tu vois ton image là > http://img108.imageshack.us/img108/2633/radio1bx.jpg
Clique sur "tous les paquetages, par groupes". Ce sera vachement plus facile pour toi de trouver ce qu'il te manque car tu y verras tous tes paquetages et classés par groupe (comme le nom l'indique, quoi).

Sinon, dans ton cas, il n'y aurait pas une histoire de conflit entre le mozilla-dev et le firefox-dev (je ne suis pas sûr que ce soit les noms exacts). Il me semble que cela peut y jouer sur les plug-ins.

Salut LhRt
apparrment c'est pas un pb de conflit. Les plugins sont installés. Il suffit de créer un lien dans le repertoire "plugin" de firefox pour que ca soit pris en compte.
Apres normalement en installant le plugin de mplayer, les raccourcis devraient etre créés, mais bon c'est pas un pb il suffit de les créer à la mano.

Skarhet a dit :
Salut LhRt
apparrment c'est pas un pb de conflit. Les plugins sont installés. Il suffit de créer un lien dans le repertoire "plugin" de firefox pour que ca soit pris en compte.
Apres normalement en installant le plugin de mplayer, les raccourcis devraient etre créés, mais bon c'est pas un pb il suffit de les créer à la mano.

Et comment on crée un lien? J'ai fait une recherche sur le forum (sur la création d'un lien) y a diverses réponses mais je pas la quelle prendre suivre. Surtout que c'est souvent sur windows que les réponses se portent.

Ok, deux possibilites:
-par la ligne de commande:
http://linuxtr.ampr.org/commande/ln.html
choisis lien symbolique!

-graphiquement:
alors tu vas ouvrir une console et te loguer en root (tapes "su")
La tu tapes "konqueror".
Ainsi tu vas avoir konqueror (l'explorateur de fichier sous kde)
Une fois la fenetre apparu, tu vas dans fenetre->scinder la vue gauche droite. Su la partie de gauche tu vas dans le dossier /usr/lib/mozilla-firefox--/plugin et dans la partie de droite tu vas afficher le dossier ou se trouve par exemple "mplayerplug-in-gmp.so" (un des fichiers du plugin mplayer qui te manque pour firefox). Là il te suffit de faire glisser "mplayerplug-in-gmp.so" sur la fenetre de gauche. Un petit menuu apparait et tu choisis "créer un lien".Voila ton raccourci est créé.
Tu fais la meme chose pour les autres fichiers du plugin maplyer quie ne sont pas dans le dossier plugin de firefox.

ps: La mandrake est certes destiné ausx debutants, mais comme Linux est different de windows, il fait apprendre les bases pour pouvoir l'utiliser. Mais tu ne sembles pas avoir ces bases. C'est pourquoi je te conseille fortement de lire TOUTE la documention de mandrake:
http://www1.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3

Skarhet a dit :
Ok, deux possibilites:
-par la ligne de commande:
http://linuxtr.ampr.org/commande/ln.html
choisis lien symbolique!

-graphiquement:
alors tu vas ouvrir une console et te loguer en root (tapes "su")
La tu tapes "konqueror".
Ainsi tu vas avoir konqueror (l'explorateur de fichier sous kde)
Une fois la fenetre apparu, tu vas dans fenetre->scinder la vue gauche droite. Su la partie de gauche tu vas dans le dossier /usr/lib/mozilla-firefox--/plugin et dans la partie de droite tu vas afficher le dossier ou se trouve par exemple "mplayerplug-in-gmp.so" (un des fichiers du plugin mplayer qui te manque pour firefox). Là il te suffit de faire glisser "mplayerplug-in-gmp.so" sur la fenetre de gauche. Un petit menuu apparait et tu choisis "créer un lien".Voila ton raccourci est créé.
Tu fais la meme chose pour les autres fichiers du plugin maplyer quie ne sont pas dans le dossier plugin de firefox.

ps: La mandrake est certes destiné ausx debutants, mais comme Linux est different de windows, il fait apprendre les bases pour pouvoir l'utiliser. Mais tu ne sembles pas avoir ces bases. C'est pourquoi je te conseille fortement de lire TOUTE la documention de mandrake:
http://www1.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3

J'ai suivi les instructions indiquées.Mais dans le dossier plugins, je n'ai pas exactement de fichier "mplayerplug-in-gmp.so" comme tu peux le constater http://img91.imageshack.us/img91/663/plugins0zy.jpg Je peux playet pmlayer a la place?

Heu tu as du mal à comprendre les choses?!
Effectivement tu n'as pas ces fichiers car sinon tu n'aurais pas de pb!!!!!
Il faut créer dans ce dossier "plugin" les raccourcis des fichiers manquants.
Donc dans la partie de gauche par exemple, tu vas chercher les fichiers manquants et créer comme indiquer precedemment un lien dans ce dossier "plugin" de firefox.

ps: vu que tu as du mal à créer un simple raccourci sous linux (et sous windows?), je te conseille d'en arreter là avec mplayer et de te faire la main avec linux en lisant beaucoup. LIS ABSOLUMENT la doc de mandrake donné precedemment et lis les tutoriels et introduction des sites suivants:
http://lea-linux.org/
http://www.guidelinux.org/
http://www.linuxpourlesnuls.org/index.php
Une fois tout cela fais tu te rendra compte à quel point créer un raccourci est simple et qu'il n'est pâs necessaire d'etre un as en informatique pour faire cela, il suffit simplement de connaitre la maniere de faire.
Donc apprends les bases et ensuite tu pourras etre beaucoup plus à l'aise.

Skarhet a dit :
Heu tu as du mal à comprendre les choses?!
Effectivement tu n'as pas ces fichiers car sinon tu n'aurais pas de pb!!!!!
Il faut créer dans ce dossier "plugin" les raccourcis des fichiers manquants.
Donc dans la partie de gauche par exemple, tu vas chercher les fichiers manquants et créer comme indiquer precedemment un lien dans ce dossier "plugin" de firefox.

ps: vu que tu as du mal à créer un simple raccourci sous linux (et sous windows?), je te conseille d'en arreter là avec mplayer et de te faire la main avec linux en lisant beaucoup. LIS ABSOLUMENT la doc de mandrake donné precedemment et lis les tutoriels et introduction des sites suivants:
http://lea-linux.org/
http://www.guidelinux.org/
http://www.linuxpourlesnuls.org/index.php
Une fois tout cela fais tu te rendra compte à quel point créer un raccourci est simple et qu'il n'est pâs necessaire d'etre un as en informatique pour faire cela, il suffit simplement de connaitre la maniere de faire.
Donc apprends les bases et ensuite tu pourras etre beaucoup plus à l'aise.

C'est que j'ai eu en créant les raccourcis: http://img153.imageshack.us/img153/8286/plugins23mu.jpg Et après?

Skarhet a dit :
T'es sur que ce sont des raccourcis?Ca ressemble plus à des copies de fichiers?!
M'enfin, il faut faire les raccourcis dans le dossier "plugin" de firefox si ca marche pas comme ca.

mais pourquoi il copie pas manuellement les plugins dans le dossier de plugins firefox. c'est quand meme pas compliqué.
il faut songer à installer win32codecs aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte